16-07-2018, 17:39:03
barra brava a écrit :tigermatt a écrit :Puis a moment donner à vouloir payer au max 250k les US ben on attire plus grand chose sur la scène européenne tant les salaires sont nettement plus élevé ailleurs. Il faut que les clubs fassent passer le message a leurs sponsors que le marché a fortement monté ses dernières années et que pour rester compétitif il faut rapidement s'orienter vers des joueurs à 350-500 K pour les cadres JNFl dans l'avenir.
+100
C'est sur tu as raison mais le problème d'un club comme le CSP c'est qu'il n'a pas de "vrais gros" sponsor. Quand tu vois que c'est Intermarché au niveau local le principal sponsor sur le maillot, que c'est mini taux (une toute petite PME locale) qui privatise une partie de Beaublanc t'as tout compris sur la surface financière de nos "gros sponsors".
Dans un premier temps, je ne comprends pas que le club n'engage pas de vrais pro dans ce domaine, sans faire offense à Ostro, tout le monde y compris les partenaires actuels voient que c'est moyennasse. gardons Ostro en tant que "tête de gondole, ancienne gloire" mais à ses cotés il faut un mec hyper compétent dans ce domaine avec un réseau et des contacts.
Ne me servez pas le "on est en Limousin, le basket ca n'intéresse pas etc..". Non le CSP est une marque qui parle et qui rapporte. Sans revenir sur le "on a besoin de personne", si Coca et d'autres gros groupes étaient prêts à mettre du pognon c'est que ca peut marcher, ce ne sont pas des philanthropes les mecs.
Mais bon pour ça il faut un réseau et des contacts qui aillent plus loin que Saint Junien....
Ben la mon opinion diverge un chouille car alors comment expliquer que les plus faibles budgets de top 14 au rugby arrivent à faire 14 à 15 millions de budget alors qu'en moyenne les salaires sont plus faibles... Le problème c'est un syndrome du sauteur en hauteur... O veut bien te donner le budget mais on l'estime au minimum de ce qui est nécessaire. on te dit y'a x joueurs à se payer avec un salaire moyen de x dans la division je te donne juste ça. Et les investisseurs ont cette logique de financier de se dire pourquoi j'irai mettre plus que le strict nécessaire... Moi en tant que sponsor j'y gagne quoi ?
ils ne voient pas qu'on gagne bien plus à être sponsor d'une équipe qui gagne que d'une équipe de fin de tableau... alors que la logique pour un sponsor devrait être de supporter l'équipe de sa region au maximum pour la faire monter le plus haut possible. le soucis c'est qu'avec cette logique devastatrice le retard pris en terme de budget est telle que pour redevenir dominant au niveau européen représente un gap abyssale.
Mais vous imaginez un peu le roster qu'une équipe française pourrait avoir si elle avait le budget d'un CSKA moscou ? Je ne parle pas tant des US qu'elle pourrait se payer mais bien des joueurs français partis en NBA ou à l'etranger qui reviendrait jouer pour cette équipe. Si le barça a pu se payer moerman heurtel et seraphin alors que pour eux se sont des JNFl imaginez ce qu'un club français pourrait faire avec notre vivier NBA!
les cadres de l'équipe de france pourrait se retrouver dans la même équipe et ferait une sacrée pub pour la basket!
imaginez : batum, fournier, De Colo, lauvergne, heurtel, seraphin, ajinça sont tous atteignable en terme de budget pour une top équipe européenne seul GOBERT reste inaccesible. vous pensez pas qu'elle attirerait pas totu les medias une equipe comme ça ? Qu'elle ne changerait pas radicalement la donne en terme d'impact médiatique du basket en france ?