10-06-2018, 21:32:32
sylvain87 a écrit :toujours perdre si près du but avec un seul dénominateur commun, cela veut bien dire quelque chose quand même, il n'arrive pas à transcender un groupe et il a toujours une bonne excuse : les arbitres, les adversaires, les blessures, le manque de talent de son effectif... les gars que tu nommes gagnent et assument chaque défaite sans remettre en cause leur collectif ou une cause extérieure, il a aussi un problème de ce côté là le bonhomme. Mais il est tout de même un technicien hors pairAmye a écrit :Collet c'est un grand technicien mais ce n'est pas un meneur d'hommes, ce n'est pas un mâle alpha
Heureusement qu'il y a d'autres types que les mâles alpha qui savent diriger un groupe. Zidane en foot ou Kerr en basket en sont des exemples évidents.
Pour revenir à VC, ta phrase est la pire des vacheries à dire à son égard car en gros tu dis qu'il est incompétent pour son boulot de coach
Un technicien qui est incapable de gérer, de fédérer un groupe n'est pas fait pour le coaching, au mieux un rôle d'assistant. Ce qu'il était d'ailleurs en EDF avec Parker dans l'équipe.
Pour ma part je constate simplement que son palmarès, qui n'est pas négligeable au demeurant, n'est pas en phase avec les moyens dont il a disposé tout au long de sa carrière.
pour réussir, il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser