21-03-2018, 10:08:54
Bada a écrit :Jefferson87 a écrit :Pourquoi Bourgain tenait absolument à recruter KM comme coach au fait ?Donc faisons le bilan :
Simple : les 2 hommes sont des amis très proches depuis des années, au point de passer avec leur famille leurs vacances ensemble chaque été à "L'hôtel de la Plage" au Lavandou, établissement géré par leurs ami commun Eric Cérase (ancien pro, et d'ailleurs souvent présent à Beaublanc ces derniers temps).
Qu'est-ce que ça me gonfle ces recrutement plus basés sur des affinités que des compétences réelles !
- Dule : pas bon, fini
- Hervé : pas bon non plus, trop compliqué, trop de caractère
- Dupraz : pas bon, ne contrôlait pas l'équipe
- Giannakis : pas bon, trop dur, pas adapté à la proA
- Cousin : nul
- Forte : nul
Et donc Milling pas bon non plus, juste recruté pour ses affinités avec Bourgain (dont j'ai appris que c'est à lui qu'on doit la signature de Peacok en France y a quelques années, ce gros nul).
Je ne conclurai pas. C'est juste une remarque comme ça.
Je suis d'accord avec toi Bada, le coach est trop souvent le bouc émissaire, la cible facile, le fusible.
Mais je suis également d'accord avec toi lorsque tu écris (assez souvent) qu'on a plutôt un bel effectif cette saison, une équipe bien équilibrée.
Du coup, d'où vient le problème ? La question du coach se pose légitimement, et même si comme toi je ne conclurai pas, je trouve quand même que ça manque d'idées dans le jeu. On voit que Milling cherche des solutions (hier il a tenté par exemple la formule avec deux meneurs), mais trop souvent, il n'a pas su s'adapter à l'adversité.
"L'histoire ne retiendra qu'une chose : la qualification."
JF Maison
JF Maison