21-03-2018, 09:37:18
Bada a écrit :Jefferson87 a écrit :Pourquoi Bourgain tenait absolument à recruter KM comme coach au fait ?Donc faisons le bilan :
Simple : les 2 hommes sont des amis très proches depuis des années, au point de passer avec leur famille leurs vacances ensemble chaque été à "L'hôtel de la Plage" au Lavandou, établissement géré par leurs ami commun Eric Cérase (ancien pro, et d'ailleurs souvent présent à Beaublanc ces derniers temps).
Qu'est-ce que ça me gonfle ces recrutement plus basés sur des affinités que des compétences réelles !
- Dule : pas bon, fini
- Hervé : pas bon non plus, trop compliqué, trop de caractère
- Dupraz : pas bon, ne contrôlait pas l'équipe
- Giannakis : pas bon, trop dur, pas adapté à la proA
- Cousin : nul
- Forte : nul
Et donc Milling pas bon non plus, juste recruté pour ses affinités avec Bourgain (dont j'ai appris que c'est à lui qu'on doit la signature de Peacok en France y a quelques années, ce gros nul).
Je ne conclurai pas. C'est juste une remarque comme ça.
Milling j'ai vraiment adoré sa philosophie de jeu en 1ère partie de saison. Ce n'est pas maintenant que je vais changé d'avis. Par contre, ce qu'il se passe actuellement s'est déroulé de la manière au HTV l'an passé. Alors est ce que ce type de jeu est difficile à faire évoluer au cours d'une saison et que les adversaires sont rodés maintenant ? Est ce que cela use les joueurs physiquement ? Est ce le manque de talent de certains joueurs qui rend cette équipe trop prévisible ? Aucune idée et je n'ai aucune compétence à ce niveau là mais ce qui est sûr c'est que c'est la 2ème année consécutive que ça arrive à Milling.
Je remarque quand même de manière générale qu'à chaque fois que le CSP a joué une coupe d'Europe sous l'ère Forte, chaque 1ère partie de saison était plutôt sympa niveau jeu et surtout en résultat (un bémol sur l'année Hervé puisque les problèmes sont apparus dès Juillet...) mais qu'en 2ème partie de saison, avant mai, ça a souvent été compliqué.
3 ans d'affilé sans PO avec un des 5 plus gros budgets de LNB, ça ferait mal au c*** en tout cas.