19-03-2018, 19:28:51
BonaToto a écrit :Mais sur ces 6,7M, y en a pas une partie qu'on aurait dépensé de toute façon pour dépoussiérer un club qui n'a guère évolué depuis ses débuts ?Bada a écrit :Quelques centaines de milliers d'euros le 3.0 ? C'est un budget de 6,7 millions d'euros investis par le club tout de même (cf. https://www.limogescsp.com/news/20170923...erritoire) !BuckRogers a écrit :J'ai lu la même chose dans l'équipe.pareil.
Maintenant, que le projet "Dacoury" ait pu être solide et sympa, je n'en doute pas.
Encore une fois, on est nombreux à avoir regretté le rejet et surtout la manière "on n'a besoin de personne".
Cependant, parler du 3.0 et de la réno de BB sur le même plan n'est pas sérieux.
Dans un cas on parle de quelques centaines de milliers d'euros, voire un ou deux millions, et dans l'autre plusieurs dizaines car rénover BB, on le sait tous, ça coûte(rait) une fortune.
Que la SIG puisse le financer en partie, ben tant mieux pour eux, mais je serais curieux de savoir combien ils peuvent mettre, sur combien d'années, etc... On ne sait pas grand chose de leur plan de financement.
Et lorsqu'on me dit "libre à toi d'apprécier ce qui est fait", je répondrai juste que la grosse différence entre moi et d'autres ici est que je juge pas A PRIORI le projet et je ne l'ai pas descendu d'entrée, sans laisser à aucun moment "la chance au produit".
Alors oui on en reparlera dans quelques mois.
Et encore je suis convaincu qu'il y a des éléments qui ne sont pas forcément quantifiables financièrement.
Cette somme aura tout à fait pu être investie dans Beaublanc comme la SIG a décidé de le faire (avec certes un montant supérieur) pour son aréna, en l'agrandissant et en récupérant une part, mais le fameux projet 3.0 a justement été d'investir dans un futur restaurant, un bâtiment pour le centre de formation, le rachat de la brasserie, l'application, le "corner terrasse" pour les abonnés, etc (cf. https://www.francebleu.fr/sports/basket-...481737938).
Après, libre à chacun de penser qu'il était plus prioritaire de mettre 6,7 millions d'euros dans ça que dans une rénovation de Beaublanc, c'est une question de point de vue.
Miser sur le centre de formation (hébergement et autres) n'est-il pas un minimum ?
Y a plein de choses (je parle pas de l'appli qui est une goutte d'eau sur la somme) dans le projet qui ne sont que des évolutions logiques que doit prendre le club.
Donc je persiste à dire qu'on ne parle pas de la même chose.
Moi si t'arrives à me prouver par a+b que le csp aurait avec la même somme pu s'autofinancer les travaux de BB, je t'applaudirai et je m'inclinerai

Mais tu vas avoir du mal car il va falloir me sortir d'autres arguments que "l'appli elle coûte tant" et le projet 3.0, avec tout ce qu'il apporte en plus, nous coûte 6M et des bananes et qu'à la place on aurait pu agrandir BB.