17-02-2018, 07:14:26
Bidji87 a écrit :Présent à Disney je ne comprends pas du tout cette avalanche de mauvaises impressions sur nos joueurs et notre équipe ce soir.
Nos gaillards, à notre grande surprise, sont entrés pieds au plancher sur le parquet et avec des intentions et une volonté très rarement vues en cette année 2018. Le 13-00 du départ récompense cette férocité défensive très sanctionnée par un arbitrage totalement à charge limougeaude.
Les joueurs de la JSF et leurs coachs ont vite compris que ce CSP là sur le terrain était très très fort voire trop fort. Ils ont fait leur show contestant tout et n'importe quoi à coup de grand geste... Sans se faire sanctionner de techniques en rafale. Et que dire de cette épisode où Pascal Donnadieu et son intellectuel d'assistant sont debouts invectivant les arbitres complètement dépassés sifflant des and one UNIQUEMENT en faveur de la JSF comme je n'en ai jamais vu depuis que je suis le Limoges CSP c'est à dire 1991...je crois que l'on doit être proche d'un record mondial en la matière.
Lors de la dernière action en 1ere MT, nous sommes à +8, Pansa donne un coup de coude monstrueux qu'aucun arbitre ne siffle et boom au buzzer on prend un 3 pts.... Au retour des vestiaires un nouvel and one pour la JSF les remet en scelle. Quant au cirque scandaleux de Pascal Donnadieu qui aurait du lui valoir 2 techniques plus une à son banc.... Et bien 1 seule de siffler... Avec en prime un bras d'honneur à l'un des arbitres qui ne sera même pas sanctionné. Jusqu'à cette épisode incroyable nos gaillards étaient dans le match, ratant des choses en attaque mais se faisant grande violence en défense.
Nos gaillards sont alors sortis du match car toute défense était automatiquement sanctionnée d'une faute. Quant à Carter, il a bien fait commettre une palanquée de fautes... mais aucune n'a été sifflée, pareil pour Gibson, Joyce et Morency qui se sont faits sécher un paquet de fois, tout comme Hayes. Bref, pour avoir été très proche du terrain, j'ai vu des gaillards très concentrés, complètement cramés et finalement usés par un arbitrage hyper complaisant avec seulement la JSF.
Heiko finit le travail de sape commencé et perpétué tout au long de la rencontre par des arbitres d'un niveau indigne du niveau région !
Dernière consternation, l'ambiance épouvantable orchestrée de manière minable par pseudo dj hurleur animateur à 2 balles. Sono à fond les ballons sur remontées de balle, LF ou sur le moindre arrêt de jeu. C'est pénible au possible et donne carrément des envies de meurtre. Quant aux spectateurs moins vifs que des poulpes et totalement incapables de soutenir leur propre équipe durant les 3 autres matchs et bien ils ont pris fait et cause pour la JSF quand celle ci fit sa remontée à 8 contre 5. Totalement sonnés de voir un groupe de limougeauds debouts toute la partie soutenant son équipe ils se sont mis à soutenir la JSF alors qu'ils venaient de passer 35 minutes vissés sur leur siège, amorphes et gesticulant uniquement pour avoir la chance extraordinaire de glaner un tee-shirt lancé depuis le parquet. Pitoyable spectacle tout de même.
Bravo à notre équipe (qui a sacrément besoin de repos) pour s'être battue vaillamment (à la tv cela rendait peut être mal mais nos gars n'ont rien lâché et se sont donnés énormément mais à 8 contre 5 nous avions compris côté limougeauds (des le 3eme QT tellement cela était tellement flagrant) que nous pourrions assister au spectacle de nuit le lendemain dans le parc Disney.
Arbitrage, arbitrage, arbitrage. Voilà une très noble et bien belle manière de positiver.
Pour ma part je préfère positiver en me disant que lors des saisons de nos 2 derniers titres le CSP avait déjà été ridicule chez Mickey : ça c'est fait

Reste plus qu'Ã aller chercher le titre.
A suivre.