21-01-2018, 19:06:31
BonaToto a écrit :En arriver à comparer Gatens et Carter, il fallait oser. Gatens s'est fait tailler pour son côté ultra uni-dimensionnel, uniquement capable de faire du "catch and shoot", ce qui n'est pas du tout le cas de Carter !ben oui j'ose
Hier encore, et comme souvent cette saison, c'est quand il est sur le terrain avec Morency que nous remontons car il dérègle complètement le jeu du BCM avec son activité et sa défense précieuse. C'est vrai qu'il n'est pas en confiance dans son shoot actuellement que nous attendons tous plus de lui de ce point de vue là , mais il faut aussi ouvrir les yeux et aller au delà des lignes statistiques : le basket, c'est autant de l'attaque que de la défense. Sans oublier sa polyvalence (capable de défendre dur sur les 2, 3 et les 4 adverses, de remonter la balle pour soulager nos meneurs, et on l'espère de retrouver son shoot pour étirer les défenses) et son intelligence de jeu (il ne force pas, et délivre des passes).
S'en séparer serait pour moi une belle connerie.

Par contre, me fais pas le coup "regarde autre chose que les stats", c'est limite méprisant, genre toi tu t'y connais et moi je suis une quiche.
Tu dis que Gatens était unidimensionnel... Mais que fait donc Carter ???
Il prend 3/4 de ses shoots à 3 pts en catch and shoot, il provoque à peine plus d'une faute par match, prend peu de rebonds...
12 matchs sur 17 Ã moins de 10 pts et SURTOUT ses 5 derniers matchs : 2, 6, 3, 3 et 0 pt !!!
Alors oui il défend plutôt bien, et il est capable de le faire sur plein de postes. Mais Morency ne fait -il pas aussi bien que lui dans ce secteur ???
Je ne suis pas en train de dire qu'il est nul, et je ne l'ai jamais dit cette année.
Mais peut-on se contenter d'avoir un ricain qui apporte aussi peu offensivement ? C'est en ce sens que je le compare à Gatens et ma comparaison n'est pas complètement injustifiée je crois.
Et si l'on rajoute que son poste, c'est "3" (et pas "4" hein !!!) et qu'on en a déjà 2 (JFL se surcroit) MAIS SURTOUT qu'on aurait bien besoin d'un intérieur valable pour remplacer (à minima) Jaiteh et que le marché US est sûrement plus fourni que celui des bosmans, ben oui, je persiste et signe que celui qui doit partir, c'est Carter.