Bada a écrit :sylvain87 a écrit :Carter n'a plus confiance en son shoot .... mais il défend bien et hier soir il s'est impliqué dans le jeu en pénétration et passes déc. S'en séparer serait d'une rare bêtise.oui mais enfin il faut arrêter ! On a massacré Gatens toute l'année à cause de son nombre de pts bien trop insuffisant pour un ricain !
Il va se refaire la cerise et le moral via la défense. Comme d'autres d'ailleurs qui ont refusé de prendre des shoots ouverts toute la 1ère MT hier et tout le match à l'Astroballe.
Quelle énorme patience quand même pour Carter !
Peut-on se contenter d'un ricain à 6,6pts et 2,7rbds en quasiment 22' par match ?!
Soyons sérieux deux minutes...
Déjà qu'il n'est pas à sa place dans cet effectif, si en plus il n'apporte rien ou quasi niveau scoring, on peut quand même pas (plus !) se contenter du fait qu'il défend bien...
Et pour répondre à Emesset qui dit plus haut qu'on perdrait 3 joueurs avec le départ de Zerbo et (peut-être) celui combiné de Lydeka et Carter pour n'en récupérer qu'un, ben ça nous ferait quand même 9 joueurs pour jouer désormais 1 match par semaine (EC finie ou quasi) + Bazille.
Est-ce que ça ne suffirait pas ?
D'autant qu'on va retrouver JB Maille d'ici un mois 1/2 (c'est ce qui était annoncé), ce qui pourrait nous faire notre "10ème" au moment des PO.
Et puis bon, amendonné, faudrait quand même le faire jouer Bazille....
Enfin pour moi, ça suffirait. Ãvidemment, faut pas de grosses blessures... Mais bon, à "9,5 joueurs", on doit pouvoir assurer.
En arriver à comparer Gatens et Carter, il fallait oser. Gatens s'est fait tailler pour son côté ultra uni-dimensionnel, uniquement capable de faire du "catch and shoot", ce qui n'est pas du tout le cas de Carter !
Hier encore, et comme souvent cette saison, c'est quand il est sur le terrain avec Morency que nous remontons car il dérègle complètement le jeu du BCM avec son activité et sa défense précieuse. C'est vrai qu'il n'est pas en confiance dans son shoot actuellement que nous attendons tous plus de lui de ce point de vue là , mais il faut aussi ouvrir les yeux et aller au delà des lignes statistiques : le basket, c'est autant de l'attaque que de la défense. Sans oublier sa polyvalence (capable de défendre dur sur les 2, 3 et les 4 adverses, de remonter la balle pour soulager nos meneurs, et on l'espère de retrouver son shoot pour étirer les défenses) et son intelligence de jeu (il ne force pas, et délivre des passes).
S'en séparer serait pour moi une belle connerie.