21-01-2018, 10:35:06
BonaToto a écrit :Pas faux. Franchement le choix n'est pas simple. Depuis le début je suis partagé sur l'apport pur de Carter. En fait ce joueur me pose question, ce n'est pas un vrai 4 et pas un vrai 3, son rôle est plus celui d'un complément, avec cette étiquette de shooter. Le soucis c'est que ça shoot très peu, et ça nous manque réellement. En proA avec un Jaiteh, Morency, Lydeka,Conklin, voir Bazille par séquences, on devrait faire face à l'intérieur. A aujourdh'ui je suis partagé sur la nouvelle recrue. Je me demande si un vrai bon pur 3 us,shooter, poison offensif,avec du drive, serait pas une des solutions pour assurer du scoring. On sait bien qu'en proA les finales ne se gagnent pas à l'intérieur, mais se perdent facilement à l'extérieur et à l'arrière quand sa veut pas rire. Franchement je suis partagé. Et c'est tout aussi vrai qu'un super 4/5 à la Moerman nous manque cruellement, mais la perle rare à ce poste à ce moment de la saison, je suis pas certain de la trouver. Bref choix difficile et combien crucial.Jefferson87 a écrit :Lydeka me semble le plus menacé. Seulement 6 minutes ce soir, et les 2 fois ou il sort du terrain, le coach lui tape même pas dans la main. Plus revu dans le QT4.+1.
Carter dans le trou en attaque, mais ce qui le sauve c'est sa bonne défense (toujours très présent sur les aides) et qu'il joue juste dans les systèmes.
Après quant va t-il retrouver son adresse ? Mercredi contre l'asvel ? Chiche !
Rien à voir en termes d'intégration dans l'effectif et le jeu prôné par le coach entre les deux : je trouvais que Lydeka était une bonne pioche mais le fait est qu'en Pro A, il n'arrive pas à apporter la plus-value qu'il apporte en Eurocup, et notre objectif de la saison n'étant plus l'Europe...
Quant à Carter, il est certes dans le dur en attaque, mais il a l'avantage d'être un véritable couteau suisse, tellement loin de certains profils unidimensionnels, qu'il me parait toujours précieux dans ce qu'il apporte dans l'effectif : une défense de fer (notre meilleur défenseur avec Morency ; ça ne se voit pas dans les stats, mais que c'est précieux !), de la polyvalence (capable de remonter la balle) et de l'intelligence de jeu, qui fait qu'il ne monopolise pas les tickets shoots quand il n'est pas en forme (seulement 3 tirs tentés ce soir... Tous ratés, mais il finit avec une évaluation positive, ce qui illustre bien ses apports par ailleurs).