16-01-2018, 15:15:00
tof87 a écrit :Je n'ai pas trouvé sur le site de la LNB comment identifier le nombre de contrats utilisés. Si on va voir l'effectif du CSP, on trouve une liste de 17 noms :sylvain87 a écrit :BEBASKETBuckRogers a écrit :Même si Jaiteh déçoit en ce moment, il ne faut non plus l'enterrer car en l'encourageant, il regagnera confiance.
Quant au prêt de Zerbo, pour moi c'est une mauvaise décision car avec 15 contrats utilisés sur 16 dispos et un possible départ de Lydeka, au moindre souci avec Mam, ça va tirer la langue.
+1
Sauf s'il y avait le début d'un souci côté vestiaire.
Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?
Arrivé fin novembre, Tautvydas Lydeka (2,08 m, 24 ans) pourrait bien ne pas s'éterniser dans le Limousin. Selon le Populaire du centre, Limoges cherche à se séparer de son pivot (au centre de la photo, n°16), décevant en championnat (2,4 points à 41,7% et 1,6 rebond en 13 minutes). Si le Lituanien est plus performant en Eurocup (6 points à 60% et 3,8 rebonds en 16 minutes), il n'a pas réussi à s'imposer comme un relais régulier et fiable à Mam' Jaiteh.
Limoges, qui vient de prêter le "tigre" Fréjus Zerbo à Antibes, chercherait donc une nouvelle recrue au poste 5. La cible idéale est un joueur d'envergure, au statut Cotonou ou Bosman, toujours selon le journal le Populaire. Si un nouvel élément arrive au Cercle Saint-Pierre, ce serait le 16e contrat, soit le maximum autorisé par la Ligue sur une saison. Le club ne pourrait donc procéder à aucun ajustement en vue des playoffs par exemple.
par @GaetanDelafolie
12 janvier 2018 Ã 18:45
- les 10 pros actuels
- 2 pros partis (English et Frejus)
- 1 pro qui n'a jamais joué (Maille)
- 4 jeunes (Bazille, Muninga, Delage, Eboh)
- par contre, pas de Peynaud qui est le 3ème joueur "pro" annoncé lors du match de CdF à Poitiers
Si on en est vraiment à 15 contrats, c'est que Maille, Bazille et Peynaud comptent.
Autre question, pourquoi avoir fait signer un contrat pro à Bazille, alors que Muninga, Delage et Eboh, ont pu être inscrits sur une feuille de match, et auraient donc pu entrer en jeu. Pourquoi ne pas avoir fait pareil avec Bazille ?