20-12-2017, 12:19:39
Jefferson87 a écrit :Mon propos, c'était surtout que Lydeka est beaucoup plus à l'aise en coupe d'europe qu'en pro A. Ca tombe bien, c'est surtout là ou on a besoin de lui.tu as raison
Typique d'un joueur formaté au basket européen depuis des années et qui est plus en retrait dans une Pro A toujours aussi spécifique (en gros ça joue plus dans les airs qu'au sol et arbitrage qui laisse moins jouer physique)
Après l'argument "les stats ne veulent pas tout dire", je veux bien l'entendre... mais jusqu'à un certain point tout de même, parce que 0,7 pt/1,3 d'éval quand même...
Je sais bien qu'on gagne tout en ce moment, qu'on est tous heureux et que donc on est moins dans la critique, mais j'attends plus de Lydeka en Pro A, au delà de sa présence dissuasive dans la peinture, de son sens du placement, de son anticipation, du physique solide qu'il apporte en défense, de ses écrans XXL etc etc etc

Mais il faut aussi regarder quel(s) match(s) il a joué(s) précisément (genre la JSF en descendant de l'avion

Je ne doute pas une seconde que ses stats, même si elles peuvent s'avérer meilleures en EC pour les raisons que tu cites, seront bien supérieures d'ici quelques semaines.