20-12-2017, 12:09:30
Bada a écrit :Désolé d'avoir (ré)ouvert la boite de Pandore![]()
C'était juste un petit trait d'humour pour souligner que l'apport de Lydeka, y compris en championnat, allait bien au delà de ses stats plutôt faméliques et que, peut-être, un autre joueur aurait subi les foudres des supporters avec les mêmes "perfs".
Mais, évidemment, on est quand même sur un forum de gens qui s'y connaissent un minimum et qui savent que les stats ne sont pas tout
L'apport de Lydeka va bien au delà du complément qu'il assure au poste 5, bien supérieur à celui de Fréjus, c'est évident. Il permet aussi de replacer Conklin en 4 et Carter en 3, ce qui est incontestablement leur meilleur poste.
Nos 7-8 victoires consécutives toutes compétitions confondues sont évidemment une conséquence de son arrivée, même s'il n'assure pas 15pts/10rbds
Mon propos, c'était surtout que Lydeka est beaucoup plus à l'aise en coupe d'europe qu'en pro A. Ca tombe bien, c'est surtout là ou on a besoin de lui.
Typique d'un joueur formaté au basket européen depuis des années et qui est plus en retrait dans une Pro A toujours aussi spécifique (en gros ça joue plus dans les airs qu'au sol et arbitrage qui laisse moins jouer physique)
Après l'argument "les stats ne veulent pas tout dire", je veux bien l'entendre... mais jusqu'à un certain point tout de même, parce que 0,7 pt/1,3 d'éval quand même...
Je sais bien qu'on gagne tout en ce moment, qu'on est tous heureux et que donc on est moins dans la critique, mais j'attends plus de Lydeka en Pro A, au delà de sa présence dissuasive dans la peinture, de son sens du placement, de son anticipation, du physique solide qu'il apporte en défense, de ses écrans XXL etc etc etc