15-12-2017, 17:10:26
tigermatt a écrit :Les contrats sont sur 10 ou 11 mois pour les joueurs signés une saison (de août/ septembre à juin suivant). Pour les contrats pluriannuels, je pense que le joueur est payé sur 12 mois, comme tout salarié.sylvain87 a écrit :tigermatt a écrit :ah ben non pour le coup je mettrais une clause obligeant Monaco a le faire jouer 30 minutes contre nous ! ça en laisserais que 10 à kikanovic!
Zerbo est très très mauvais mais attention car il va renforcer Monaco ..... faudrait savoir hein ?
Comptablement son départ c'est probablement 15.000⬠par mois de charges en moins, ça c'est basique.
Sportivement je ne sais pas trop quoi en penser.
Humainement c'est dommage car c'est un bon gars.
Au global : ??????
15000 tu rêve un peu... les contrats sont sur 10 mois et y'en a deja 5 de passé ou presque... ça fait plus que 45K du salaire de Frejus. Ensuite la moitié reste payé par le CSP donc 22,5K sur 5 mois ça fait moins de 5K par mois.
Ceci dit, je pense que dans le cadre de ces contrats sportifs qui sont spécifiques au point de vue "temps de travail", la négociation du montant du contrat, c'est pour la saison. Après, le nombre d'échéances de paiement est défini par rapport au début et à la fin d'engagement du joueur. Par exemple, le même joueur, signé pour 180 000 ⬠la saison, recevra 18 000 ⬠par mois, si son contrat va du 1er août au 30 juin (10 mois), mais 20 000 ⬠par mois si son contrat ne débute que le 1er septembre.
Dans le cas de Fréjus, son prêt, s'il se concrétise devrait durer environ 6 mois, donc l'équivalent de 45 000 ⬠de contrat CSP. Après, ce que paye Monaco, c'est une négociation entre les deux clubs, je ne pense pas qu'il y ait une règle figée. On pourrait même imaginer que le club prêteur reçoive plus que ce que le joueur prêté lui coûte !!! (Non, je rigole).