13-12-2017, 18:58:01
Iadek a écrit :oui, mais au final, tout pourrait bien se jouer, même dans notre config actuelle, la dernière journée.... donc comme si on n'avait pas gagné hierBada a écrit :Finalement, notre victoire d'hier soir ne change pas forcément grand chose car à mon avis tout se jouera à la maison face à Vilnius le dernier soir... On aurait perdu hier, ça aurait été pareil.
La victoire d'hier influe énormément sur notre probabilité de qualification. On ne peut être éliminés que si TOUTES les 4 conditions suivantes se remplissent :
- partizan gagne ce soir contre bilbao
- partizan nous bat de plus de 9 points
- partizan gagne à kuban
- on perd contre vilnius.
Si on avait perdu hier, il fallait "seulement" que 3 de ces 4 conditions se remplissent pour qu'on soit éliminés, autrement dit il aurait existé 4 combinaisons (1-3-4, 2-3-4, 1-2-4 et 1-2-3) là où il n'en existe plus qu'une maintenant (1-2-3-4). Autrement dit quelque soit la probabilité que chacun met face à chacun des 4 conditions ci-dessus, les probabilités qu'on soit pas au top 16 ont été divisées par 4 par notre victoire d'hier. En gros de 20% à 5% pour les pessimistes et de 12% à 3% pour les optimistes. Mais tout de même pas 0,01% je pense.

Après, j'ai confiance en nos gaillards (mode Bidji on) pour perdre de moins de 9 pions à Belgrade et éviter la soirée couperet le lendemain de Noël