29-11-2017, 23:50:14
MarcusHarper a écrit :Tiens je viens de lire une interview de D.Inglis ou il dit évoluer poste 4 désormais. Je le précise car jâavais parlé de lui comme complément potentiel à lâeffectif il yâa quelques semaines et il mâavait été répondu que câétait un 3. Je trouve quâun JFL de 22 ans avec son talent au chômage câest une belle opportunité. Je lâavais dit aussi fut un temps pour Albicy, exactement dans la même situation à lâepoque, et dont on connaît le parcours espagnol depuis. Je trouve que ce sont des paris faciles, plus malins que de miser le paquet sur des ricains avec 1/2 bonne saison pro au compteur. Je dis pas ça pour cette année ou Lydeka complète parfaitement lâequipe, câest plus sur du moyen terme.
Son talent ? Hum difficile de dire ce que vaut Damien Inglis. Ressemble plus à un enfant perdu du basket français qu'à un véritable talent.
Parti de France à 19 ans, il a végété des années aux States entre blessures, NBA (quelques minutes) et D-League (des stats finalement assez quelconques dans ce championnat à la défense "open-bar").
Son passage raté en début de saison en Italie rajoute un peu de doute (même si bien sûr, Inglis estime que c'est la faute du coach d'après son interview dans BeBasket...)
Ce que je trouve désolant, c'est qu'il n'a toujours rien compris à ce qui lui est arrivé... car il dit ne regretter aucun de ses choix. Lire des trucs comme ça, c'est à se frapper la tête contre le mur !