09-11-2017, 11:17:48
tigermatt a écrit :Je pense que le problème c'est qu'il ne reste qu'une place de Bosman ou cotonou de disponible dans l'effectif. Or en cas de blessure d'un de nos joueurs majeurs JFL on serait dans l'impossibilité de retrouvé un joueur de ce niveau en JFL remplaçant. D'où vraisemblablement le fait de laisser cette place encore vacante pour palier à ce problème.Je pense aussi que ce "joker" est gardé en réserve. Et notamment pour remplacer Mam, tu as raison, car il est le seul à son poste.
Car imaginons le pire pour l'effectif qui serait une blessure de Mam pour le reste de la saison. Impossible de recruter un JFL de ce niveau en cours de saison. On se dirigerait vers un bosman ou cotonou. Alors que si tu prends Muninga ben tu dois recruter JFl pour le remplacer...
D'où l'intérêt d'échanger Carter avec un 4/5 ou un 5 dès maintenant

Maintenant, "signer" Muninga comme JNFL tout de suite, n'empêcherait pas potentiellement de le remettre ensuite sur le banc en cas d'arrivée en cours de saison. Ce qui importe, c'est le nombre de JNFL sur la feuille, pas dans l'effectif. La preuve d'ailleurs avec English en ce moment.
Je crois vraiment, indépendamment de la volonté (bluff ?) du club de recruter un pivot, qu'il serait fort intéressant, pour maintenant et pour l'avenir, de titulariser au plus vite ou Muninga ou Bazille.... Un peu de cou.... messieurs du staff !!!