08-11-2017, 13:47:37
Greenwood a écrit :ce qui est con avec lui, et je ne cesse de le répéter depuis le début de la saison, c'est que c'est un bon joueur. Il défend bien, est altruiste, pas maladroit de loin, visiblement bon coéquipier facile à gérer, bref un joueur idéal dans un collectif.Alleyoop23 a écrit :Amye a écrit :suis pas sûr d'en compter autant que toi : Gibson, English, Hayes, Bouteille, Howard, Morency, Carter, Conklin, Jaiteh, Zerbo, Joyce et les 2 espoirs, pour moi cela fait 13 parce que je ne compte pas Maille, pas sûr que son contrat ait été validé vu que sa blessure est venue très tôt dans la prépa mais je peux me tromperQuoiqu'il en soit, nous ne pouvons pas continuer à nous faire atomiser à l'intérieur comme en ce moment. Faudra bien qu'arrive un joueur capable de soulager Mam et d'apporter du punch sous le panneau. Conklin est un guerrier, mais trop brouillon, à ce jour il a vraiment plus le profil de backup que d'un titulaire. et Carter n'est absolument pas résolu à se frotter dessous et ce n'est pas son rôle.
Justement quel est son rôle à Carter ???
Il serait parfait si l'on avait qu'un seul poste 3 JFL (on va pas se plaindre d'en avoir deux ceci dit
) ou encore si Morency était un "grand" poste 4 et si Conklin pouvait VRAIMENT jouer poste 5...Oui mais voilà ....
Donc comment qu'on fait ma bonne dame ???
On a déjà nos 3 JFL et franchement ils sont très bien et on va quand même pas les foutre dehors !
Le "problème" Carter, c'est aussi en quelque sorte le problème Conklin, à la différence près que ce dernier est le seul véritable 4 de l'équipe et que lui ne doublonne pas. Certes il est décevant, mais il est à sa place.
Donc pour moi le seul joueur qui soit véritablement "à côté", ben c'est Carter....
Y a donc 2 solutions, voire même 3 :
- soit on se sépare de Carter pour prendre un VRAI poste 4, et si possible avec un peu de taille, histoire qu'il joue aussi pivot. Solution peu coûteuse car je pense que Carter trouvera aisément un club, mais le marché des 4 et 4/5 n'est pas celui des meneurs malheureusement...
- soit on prend EN PLUS un 4 ou 4/5 cotonou ou bosman... mais se posera un problème financier en plus de celui du marché, sans parler du fait qu'on mettra irrémédiablement sur le banc un Jeff Morency, ce qui serait dommage
- soit on titularise et on lance vraiment dans le bain un Muninga ou un Bazille.
Perso mon choix irait vers la 1ère solution car c'est celle qui me paraîtrait la plus équilibrée en terme financier et effectif.
Et ça n'empêcherait pas cependant le coach de lancer quand même un des deux gamins dans le grand bain. Muninga a prouvé hier soir qu'il pouvait rivaliser avec des pros après tout...