30-10-2017, 13:36:51
collins a écrit :Je m'étais promis de ne plus intervenir mais c'est plus fort que moi. English n'est pas un vrai meneur comme Hayes, on le savait!!! Miling le disait lui même au moment de le recruter.Quelques remarques par rapport à ton post :
Je le répète, on a des arrières US qui se marchent dessus et jouent dans le même registre (Gibson compris), des intérieurs qui marchent sur les arrières (en même temps on a des 3). Gibson n'est pas un organisateur. Maille avec cette équipe ne pourrait pas faire beaucoup mieux et même Pooh ou un autre à part par excès d'individualisme. Il est difficile de créer quand il n'y a aucune fixation intérieure (les P&R sont convenus). On nous vends que l'axe 1-5 est primordial et hop, c'est celui que le CSP néglige. On a des 4 qui jouent 3, un 5 qui joue 4 et qui devrait jouer 4 (Mam) et un 5 qui devrait jouer 2 division en dessous. Le problème est plus profond qu'une simple individualité à changer.
Sans remettre en cause le talent des joueurs, je me séparerais de Carter, English, Gibson pour prendre un VRAI 5 et un meneur organisateur (pas forcément cher).
Poste 5: US/Zerbo
Poste 4: Mam/Conklin/Morency - Je reste convaincu que Mam ferait un meilleur 4 à l'ancienne qu'autre chose (à condition de s'endurcir en défense).
Poste 3:Howard /Bouteille/ Morency
Poste 2:Hayes / Bouteille
Poste 1:US meneur (un vrai ou en dernier recours garder Gibson) / pourquoi pas Aldo Curti
On s'est tiré une belle balle dans le pied en gardant Zerbo qui avait deux prétendant en Turquie (je me marre encore). Morency ne me parait pas indispensable dans cette configuration.
Je repars....
- Mam en 4 : non !!!
C'est un 5. Pas un mec lourd et très physique, mais un 5 ! Surtout ne pas le faire jouer 4... pas maladroit jusqu'à 4-5m, mais pas un 4 pour autant.
Pour moi c'est un 4/5 qui nous manque. Un mec capable de compléter le temps de Mam et d'amener des minutes au poste 4, accessoirement avec un peu de taille car nos 4 font 2m à tout casser et on voit quand même que c'est compliqué quand on joue des mecs grands.
Après, la question est de savoir si déjà le staff en veut un et ensuite si on peut en prendre un bon tout en gardant aussi Carter.
- Bouteille pas un 2 non plus. C'est un 3. Pour l'instant en tout cas. Pas assez rapide sur les cannes pour défendre sur les 2 dragsters du championnat. N'est pas Bodiroga qui veut

Il peut dépanner en 2, mais pas plus.
C'est pour cela que je milite pour l'arrivée d'un combo (ou d'un meneur) pour jouer principalement poste 1 et un petit peu poste 2.
Pour Morency, pas loin de partager ton avis... Mais tout dépend des joueurs ricains que tu as avec lui... ça me parait pas déconnant de l'avoir lui avec un bon 4 US. Sauf que Conklin est un peu en dessous en ce moment.