19-10-2017, 11:51:55
Bidji87 a écrit :Jefferson87 a écrit :juju87 a écrit :+1, je n'avais pas vu un tel niveau de jeu depuis l'an 2000 avec Brown williams bonato weis etc ... jeu plaisant offensivement et énorme envie de tous les joueurs qui mouillent le maillot !
Je sais bien qu'on est encore dans l'excitation de la victoire mais faut pas exagérer![]()
Rappelles-toi les 2 matchs exceptionnels contre Valence début 2016... avec un match retour à Beaublanc de très haut niveau. Une victoire historique dans un Beaublanc rempli jusqu'aux cintres.
Sauf que la, jefferson, on parle de 3matchs d'affilées de très haut niveau avec une équipe qui se bat sur tous les ballons. Pas d'une équipe de branleurs qui n'en avait rien à foudre et qui a réussi 2 bons matchs en une saison et encore pour le premier Valence nous avait snobé grave! Quant à DULE c'était un psychorigide incapable de s'adapter ni à l'adversaire ni utiliser les qualités de ses joueurs. On va pas se leurrer il est venu pour se soigner point à la ligne! Enfin dire que nous avons un meilleur effectif que les deux dernières années est une hérésie. Si nous regardons sur le papier celle de cette année apparaît en août comme plus faible. Aujourd'hui après 7 matchs c'est assez différent !
Les 2 matchs contre Valence ont eu lieu à une semaine d'intervalle, donc 2 matchs d'affilée de haut niveau (avec au milieu une victoire en championnat).
Et sois honnête : Valence à l'époque, c'était autre chose que Bilbao, actuel 9ème de liga ACB, là ou Valence était une top-équipe d'eurocup qui marchait sur la gueule de tout le monde (invaincue depuis une quinzaine de matchs).
Tu dis que Valence nous avait pris de haut au match aller (sûrement vrai) mais je pense que Kuban nous a aussi pris de haut la semaine dernière ! Par contre au match retour, Valence était carrément venu en avion privé jusqu'à Limoges, signe qu'ils voulaient mettre les points sur les i... mais ils n'ont pas réussi !
Enfin, je n'ai vu personne affirmer que l'effectif actuel est meilleur que les 2 dernières années.
En 15/16, l'effectif sur le papier est plus fort. Aucun doute là dessus.
En 16/17, l'effectif (avec un seul JFL valable, Camara) a été plus faible que cette année pendant les 3/4 de la saison (sauf à 2 mois de la fin quant Randle et Jones sont arrivés).
Après 100% d'accord avec toi pour dire que Dule lors de sa période au CSP n'a pas été bon et aussi pour dire que c'étaient des équipes de branleurs.