04-10-2017, 21:11:30
Bagouvic a écrit :On a pas perdu au change en prenant Gibson qui de ce que j'ai vu a un vrai talent même si parfois un poil brouillon.D'accord avec ce msg
Après concernant le duo Hayes-English qui semble remis en question, les deux n'apportent pour le moment pas ce qu'on attend, c'est clair. Mais est-ce que l'on peut faire tout peser en terme de manques sur ces deux joueurs ? Ãa me parait un peu dur. Pour le moment hormis le duo JFL Bouteille-Howard qui fait vraiment le taf, les autres (Conklin, Jaiteh, Carter par ex pour parler de cadres) ont aussi des alternances flagrantes entre du bon et du très médiocre. Et on peut faire la même observation en terme de jeu, offensivement comme défensivement je pense qu'il n'y a pas que des pbs d'attitude, mais aussi de fond de jeu. J'ai été par ex assez estomaqué contre le HTV de voir le nombre de switch après écran loin d'être toujours nécessaires et les incompréhensions derrière avec des gars qui se regardaient un peu bêtement. Bref, je ne crois pas qu'on en soit au stade de désigner es boucs émissaires, la première solution quand on est aussi tôt dans la saison, c'est de bosser, faire le dos rond, mieux se comprendre et progresser, après faudra voir si vraiment ça colle pas du tout.

Faut quand même réaliser qu'on a 9 joueurs nouveaux sur les 10 du roster. Et accessoirement, TOUS les cadres.
Bref, le collectif ne se fera pas un un mois, ni même en deux, j'en ai peur.
Maintenant, les qualités indiv de chacun doivent pouvoir permettre de "compenser" ce retard collectif. D'où l'intérêt que les "présumés tops" soient efficaces maintenant
Mais d'accord avec toi, c'est quand même trop tôt et trop réducteur de n'avoir que ces deux-là dans le viseur.