BonaToto a écrit :Je trouve pourtant que Morency a un profil très complémentaire du reste de l'équipe, et il me plait bien lors de cette préparation.Je l'ai vu deux fois cette saison à Saint Junien et à Beaublanc et clairement je ne pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu. C'est un joueur qui est bon sur jeu rapide mais sur jeu placé pour moi il est vraiment pas top. Contre le PL, défensivement il ne m'a pas convaincu. On verra pendant la saison mais clairement pour moi il sera le 9 ème homme et jouera uniquement pour faire souffler les titulaires. A Saint Junien il m'a plu par sa combativité mais bon çà ne fait pas tout (cf wojcie). Morency est le troisième choix au poste 3 et au poste 4. Ne valait-il pas mieux prendre un 4/5 pour être mieux aux rebonds et laisser conklin jouer exclusivement poste 4 et décaler Carter en 3 parfois. Voilà pourquoi mon interrogation sur son recrutement et le recrutement en général. Le recrutement est bien fait et c'est tres complémentaire mais dans cette équipe personne n'est capable de prendre un max de rebonds, j'espère que le collectif arrivera à résoudre cette faiblesse.
Ce n'est certes pas le leader offensif de l'équipe, et son shoot extérieur est toujours aussi médiocre, mais ce n'est pas son rôle et il amène d'autres qualités : de la percussion vers le panier (un des rares à le faire justement, avec tous ces shooteurs) et surtout de la hargne, de la défense et de la vitesse.
Messages dans ce sujet |