10-09-2017, 10:49:02
Dingo Edwards a écrit :- pour les rebonds, oui on a "perdu" 3 fois sur 5. Dominés, je sais pas.Bada a écrit :Perso, je ne pense pas qu'on soit vraiment en difficulté au niveau du nombre de rebonds car, tu as raison, d'autres joueurs que les intérieurs peuvent amener leur écot.
Dans les faits, pour les rebonds lors de la prépa. : on a été en difficultés 3 fois sur 5 donc dans la majorité des cas.
- contre Le Mans : 35 rebonds à 31, pour Le Mans
- contre Boulazac : 40 Ã 33, pour le csp
- contre Antibes : 32 Ã 27, pour Antibes, dont 14 Ã 9 au rebonds offensifs
- contre Levallois : 35 partout
- contre Poitiers : 35 Ã 28, pour Poitiers, dont 17 Ã 8 aux rebonds offensifs
Pour ce qui est de BOUTEILLE, les rebonds qu'il a pris sont eux aussi des faits, et s'il en a pris autant c'est peut-être sur consigne de l'entraineur?
En tout cas, à supposer que les temps de jeu de la prépa sont eux indicatifs, il va y avoir un problème au poste 4.
Car pour l'instant, au poste 5 :
JAITEH et ZERBO = 24min + 8 min soit 32 min => reste 8 min à couvrir sur le poste, en l'occurence par CONKLIN.
Au poste 4 : CONKLIN 21 min - 8 min au poste 5 => 13 min pour lui, reste 27 min à couvrir sur le poste.
MORENCY y donnerait au plus ses 17 min (il en donnera sur le poste 3). Il resterait donc 10 min, vraisemblablement plutôt 15 min (soit le + gros temps de jeu sur le poste) qui sera dévolu à ....
GIBSON? ENGLISH? HAYES? CARTER? HOWARD? BOUTEILLE?
Evidemment pas les 4 premiers. Restent HOWARD et BOUTEILLE.
Pourquoi pas au 2?
D'après les stats du rebonds lors de la prépa, il semble que ce soit BOUTEILLE, puisque avec sensiblement le même temps de jeu : BOUTEILLE 28 rebonds, HOWARD 13 rebonds.
A moins qu'un nouveau joueur arrive; mais il faudra alors certainement un départ en compensation...
- Bouteille qui prend des rebonds : encore une fois, je ne crois pas que ce soit une consigne particulière. C'est un 2-3 "grand", assez attiré par le panier et accessoirement assez athlétique. Normal donc qu'il prenne des rebonds. Plus qu'un Carter qui reste posté derrière l'arc.
- pour les minutes au poste 4, de ce que j'ai vu des matchs, c'est Carter qui les prend. J'ai vu des associations Jaiteh/Carter et Conklin/Carter.
Pour l'instant, les "4" de l'équipe sont clairement Conklin, Morency et Carter, pas les autres

Maintenant, il joue "officiellement" poste 4 mais on est bien d'accord, c'est un 3

Et accessoirement, c'est plutôt lui qui défend sur le 4 d'en face. Pas Bouteille.