10-09-2017, 09:52:21
Dingo Edwards a écrit :Les matchs de pré-saison sont bien sûr peu indicatifs sur le niveau en compétition d'une équipe (voir malheureusement l'EDF). Mais ils permettent pê au moins de voir comment les entraineurs comptent utiliser leurs joueurs. De ce point de vue, il pourrait bien y avoir une surprise dans l'équipe, au poste 4.bof, je crois pas... Par contre, il peut jouer un jeu plus près du cercle que des 2-3 plus classiques.
On sait ici que CARTER n'est pas un poste 4. Cela se confirme bien sûr dans ses matchs de préparation : au rebond, il n'en prend en moyenne que 0,090 par minute. Alors qu'un poste 4 en France la saison dernière en prenait en moyenne au moins 0,170 soit quasiment 2 fois plus.
Alors qui pour compléter vraiment le poste 4 avec CONKLIN et MORENCY. La prépa semble donner la réponse. Après 5 matchs, les meilleurs rebondeurs sont :
JAITEH 24,4 min/match / 33 rebonds au total soit / 0,270 rebonds/minute
BOUTEILLE 22,8 min/ 28 rbds / 0,246 par min
CONKLIN 20,6 min / 25 rbds / 0,243 par min
MORENCY 16,8 min / 18 rbds / 0,214 par min
HOWARD 20 min / 13 rbds / 0,130 par min
ZERBO 7,8 min / 11 rbds / 0,282 par min
CARTER 21 min / 10 rbds / 0,090 par min
HAYES 25 min / 10 rbds / 0,080 par min
Vu sa "fréquence" de rebonds (autant que CONKLIN et 3 fois plus que CARTER), le vrai second poste 4 de l'équipe semble devoir être ... BOUTEILLE. Et vu son temps de jeu, il pourrait même prendre le chemin pour être le "titulaire" à ce poste.
La configuration sur les postes 3 et 4 serait alors:
poste 3 : 1 CARTER - 2 HOWARD - 3 MORENCY
poste 4 : 1 CONKLIN et BOUTEILLE - 3 MORENCY
C'est pour moi surprise, et je ne pense pas être le seul surpris.
Si ça doit être confirmé, c'est plutôt une bonne idée du coach Kyle.
Perso, je ne pense pas qu'on soit vraiment en difficulté au niveau du nombre de rebonds car, tu as raison, d'autres joueurs que les intérieurs peuvent amener leur écot.
Je suis en revanche un peu plus inquiet sur notre faculté à défendre sur des grands 4 qui jouent un peu plus sur leur verticalité.... et là les 1m98 de Conklin, les 1m99 de Morency et les 2m (et 25 kg
) de Carter, ça sera juste, très juste.On en aura certes peut-être pas tout le temps, mais quand on les jouera, on prendra la foudre.
Et merci pour cette étude

Tu as trouvé où les stats d'hier ?