10-09-2017, 09:38:30
Murphy87 a écrit :Pour ce qui est des équipes qu'on joue en ce moment et sur le débat "vaut-il mieux jouer des proA moyennes que des bonnes ou très bonnes teams européennes", même si je pense qu'à tout prendre, mieux vaut faire jouer notre "jeune" équipe contre des équipes jouables que contre des grosses, on peut effectivement regretter de ne pas en avoir joué quand même une ou deux + costauds afin de se jauger. Mais juste à titre d'évaluation, pas forcément dans une optique de travail car je pense qu'on apprend pas grand chose quand on se fait défoncerJefferson87 a écrit :Demain finale de ce tournoi face à Boulazac (encore !), qui a battu Pau... je sais pas trop ou on va en jouant des Poitiers ou Boulazac, mais c'est pas comme ça qu'on prépare l'eurocup.Meme si l'europe n'est peut etre pas une priorité , quels sportifs jouent des matchs sans vouloir les gagner? quels dirigeants peuvent faire comprendre a leur equipe de ne pas jouer l'eurocup? ce serait un vrai manque d'ambition et dâhonnêteté vis à vis de joueurs qui sont surement venu au csp motivés par l'europe ............
Rencontrer des Boulazac et Poitiers pour ce faire les dents , je trouve ça vraiment juste !! le rythme n'est pas le meme, l'envie non plus !!!!

Bien sûr, tu as raison quand tu dis que les joueurs sont venus pour jouer l'Europe et que ça peut les décevoir... mais bon, c'est de la présaison ! Ils auront le temps de les jouer ces grosses équipes

Et il faut faire confiance au coach pour savoir motiver ses troupes autant pour Boulazac que pour la SIG ou Monaco.
Néanmoins, j'ai trouvé qu'il y avait de l'envie. Beaucoup de déchets évidemment, et je pense aussi que ça va faire juste pour être fin prêts (heureusement que l'équipe est au complet depuis le début au passage !!!) au démarrage du championnat, un manque à l'intérieur quand Conklin ou Jaiteh sortent et parfois un certain désordre dans les attaques....
Mais bon, on sait tous que les matchs se gagnent aussi dans l'envie et la gnac, et cette équipe n'en manque pas.
En réglant la mire aux LF (étonnant quand même car ce ne sont pas de joueurs réputés pour avoir un gros déchet sur la ligne...), en jouant plus simple et étant hyper solidaires au rebond, ça le fera.
Maintenant, je reste convaincu que Carter, même si c'est un vrai bon joueur avec plein de qualités, n'est pas celui qu'il nous fallait. Ou alors il nous faut encore un autre intérieur qui puisse amener un peu de taille et de la présence dessous lorsque Conkin sort car Morency, même si c'est un battant et qu'il a de l'énergie à revendre, manque de cm pour tirer son épingle du jeu, y compris en proA. Face à des "4" de grande taille, il aura vraiment du mal.
Alors je ne sais pas quelles sont les intentions du club... Je les vois mal CETTE ANNÃE couper un joueur... je ne vois donc pas guère d'autre option que celle de recruter un intérieur de plus.... sauf qu'il y aura plus qu'embouteillage au poste 3. Dommage.
Le profil du roumain Maldo aurait été évidemment bien plus cohérent.
Pour finir sur une note positive, on peut aussi espérer que Carter, joueur intelligent visiblement, vienne un peu plus dans la peinture, mais il manquera cependant d'un peu de kg et de cm.