07-09-2017, 07:39:26
Bada a écrit :Faut aussi tenir compte du fait qu'on a une équipe toute neuve. Alors certes de bons joueurs, mais aucun automatisme entre eux. Toutes les équipes qu'on joue ont au moins une base de 3-4 joueurs là l'an passé.+1
Faudra donc être un peu patients et s'attendre à quelques trous d'air, du genre de ceux qu'on subit quand le collectif fragile n'est pas capable de parer aux faiblesses passagères des individualités.
J'espère que les 15 derniers jours de prépa seront à à même de consolider cela, même s'il est évident qu'on aura toujours un temps de retard pendant encore quelques semaines.
Comme je l'ai dit hier soir, j'ai bien aimé l'esprit de l'équipe et cette volonté de jouer vite, mais trop parfois.
Je ne voudrais pas cependant que notre jeu ressemble trop à celui de Nanterre (comme souvent cité dans les com') ou du Chalons d'il y a 2-3 ans, avec une avalanche de shoots de loin et un run and gun effréné. Perso, c'est pas mon kif(enfin, mon kif, on s'en fout !)
Maintenant, il est clair que CETTE équipe-là , avec ces joueurs-là , leurs forces et leurs qualités, est faite pour jouer ce jeu, faut être réaliste.
Y compris Jaiteh qui a des jambes du tonnerre. Un peu déçu qu'il ne joue pas plus prêt du panier, certes, mais dans ce jeu rapide, il n'y aura pas forcément le temps et la place d'installer des moves de 5 "à l'ancienne".
Et puis, finalement, ses qualités perso (vitesse, bon shoot de loin) vont aussi dans ce sens-là et pas trop vers un jeu de pivot très classique. Qu'on ne voit d'ailleurs plus trop ces dernières années, y compris chez nous, même quand on a été champions.
Après, individuellement, chaque joueur m'a, amendonné, à peu près plu et convaincu, même si, forcément, ça n'a pas été très régulier.
Juste 2-3 remarques :
- que Conklin joue plus près du cercle. Il a pas de shoot. Enfin il ne l'a pas montré.
- que Morency fasse aussi de même ! Un jeu de 4 plus "classique" lui conviendra miieux je pense.
- et enfin, évidemment, comme tout le monde, Carter amène du danger, c'est évident (encore un match à + de 10 pts et très clutch à la fin), mais pas "4" pour 2 sous.
Je pense qu'il va nous manquer un intérieur de métier quand même...
(enfin, mon kif, on s'en fout !)