jeff53 a écrit :Escroc87 a écrit :Bourdillon avait des envies d'étranger apparemment : http://www.bebasket.fr/championnat-a-l-e...anger.htmlBada a écrit :Après tout, on ne cherche pas un joueur majeur. "Juste" un gars capable de tenir correctement la mène pendant 10-15' par match.
Je ne suis même pas sûr que JB en aurait été forcément capable. On l'a dit et redit, il vient de proB et n'y étais qu'un joueur "moyen +"
Il est probable que sur le marché cotonou/bosman il y a probablement meilleur.
Encore faut-il qu'on ait les moyens financiers.
Câest toujours le même problème, on ne connait pas le montant de lâenveloppe prévue pour cette opération donc on se perd en conjectures.
Pour remplacer JB Maille dans un même profil (JFL, plus de 1m90, défenseur, bonne mentalité) et dans le même créneau financier je ne vois guère que Frédéric Bourdillon un ancien du Centre Fédéral qui avait encore 18â en moyenne de temps de jeu la saison dernière à Antibes où selon "basketeurope.com" il émargeait à 36 000 euros/saison.
Boris Dallo, qui serait mieux quâun back up "JFL" (10â en EL avec le Partizan de Lauvergne et Westermann), est de toute façon trop cher. Après sa saison en G-League, il se situe aujourdâhui autour de 80 000 euros/saison minimum. Et puis a-t-il envie de se remontrer en Europe ?
Par ailleurs, on connait encore moins le marché actuel des Bosman/Cotonou, qui présente une amplitude de salaires énorme, et les manÅuvres des agents qui vont avec dans un cas relativement urgent.
Le scouting récemment effectué par le staff pour trouver des meneurs ou combos peut toujours être efficient sans délais. Peut-être sera-t-il profitable ? Surtout à quelquâun qui dit : « Nous ne nous mettons aucune frontière ».
Je crois surtout que Bourdillon prendra ce qu'il trouvera ! Cela dit, il n'est pas encore arrivé au... CSP :lol: