Bada a écrit :on comprend donc le pourquoi de la signature
A la lecture de ses stats et de son cursus, on peut dire que c'est pas le top top attendu (en même temps, avait-on les moyens financiers d'attirer + gros ?), qu'il n'est pas un gros rebondeur, que c'est un scoreur honnête, sans plus, avec un % moyen, bien que correct à 3pts.
Maintenant, ça fait plusieurs années qu'il joue dans des équipes faisant ou l'EL ou l'EC, preuve qu'il n'est pas un charlot, et preuve aussi qu'il faudrait sûrement majorer ses stats s'il avait joué dans des équipes plus modestes (ce qui est le cas de tous les autres dans l'équipe).
Il jouait assez longtemps, preuve aussi qu'on pouvait compter sur lui et qu'il n'apportait pas QUE pts/rbds mais sûrement plein d'autres choses !
La remarque d'Escroc sur sa défense semble attester cela.
Bref, des stats pas flamboyantes, mais quand même un gros cursus bien solide en Europe, avec des vraies références dans des grosses teams.
Un dernier mot sur son profil, plus "3" que "4"... mais bon, avec Morency, Conklin, Mam et désormais Zerbo, avait-on besoin d'un poste 4 plus classique qui aurait dû partager son temps avec Conklin ?
Avec ce type de joueur, le coach pourra muscler le jeu en le faisant jouer avec Conklin et Mam ou jouer "petit et rapide" avec lui et Conklin ou lui et Mam.
Le maintien de Fréjus et la venue de ce joueur sont finalement hyper cohérents.
Le poste 4 de gros gabarit nâexiste plus. Le basket à deux intérieurs câétait il y a 10 ans ... Aujourd'hui la qualité première des postes 4 câest le shoot extérieur. Le basket actuel câest avant tout 4 extérieurs. Jâai eu lâoccasion de le rappeler ici en citant une interview de Tony Parker il y a quelque temps. Il disait qu'il fallait quatre "petits" autour d'un grands.
En NBA, la tendance n'est plus d'avoir de très grands gabarits, mais des lignes dâarrières athlétiques, rapides avec de très bons scoreurs⦠ce qui fait également le show car câest très spectaculaire. Depuis 2/3 ans les franchises NBA qui ont ce genre de joueurs rapides et scoreurs sont ceux qui accèdent au plus près de la finale.
Il nous fallait absolument de l'adresse longue distance, ce devrait (cf., en particulier, les videos ci-dessus) donc être le cas avec les trois derniers US arrivés.
Pour le ménage dans la peinture FZ (2m08, 128 kg) vient en effet très opportunément s'ajouter à Mam et à Brian.
Ta dernière phrase résume tout.
