11-05-2011, 17:47:21
poulet des bois a écrit :Pas d'accord. Un président n est ni sur le banc, ni sur le terrain. Je pense que EG avait carte blanche et que justement FF l a laissé faire ( rappelons nous le terme de "pari" souvent employé à l intersaison, compte tenu du budget ). Ca a foiré dès le debut rappelez vous ( Varem, Banks ). La responsabilité DIRECTE de FF n est pas engagée sur le volet sportif. Aulas est t il responsable quand Perrin ou Gourcuff sont en dessous?NB87 a écrit :2 choses à dire par rapport à ça.fullflavor a écrit :Coucou NBA87,Je ne suis simplement pas aussi radical que vous. Les arguments, je les ai deja posté, et ils sont tjrs les mêmes, même si vous les réfutez systematiquement, et qu on se fait traiter de retraités à la solde de FF et de Rodet.
Coucou les gens,
Je ne doute pas que tu saches lire, y compris entre les lignes. Et je te remercie pour la citation.
En réponse, je te dirai ceci : c'est du Collins ! Et de rajouter ce mot de Talleyrand : "Tout ce qui est excessif est insignifiant".
Tout comme, j'ai considéré les rumeurs et les attaques personnelles portées contre RT Guinn, Banks ou Girard dégoutantes et déshonorantes, je tiens ces propos pour identiques !
Je regrette cependant, que tu n'aies pas pris de ton temps pour répondre à mes questions (ainsi qu'à celle de Marcus5), cela nous permettrait de parler de choses plus intéressantes, me semble t-il !
Merci
- Oui je pense que FF a une légitimité, qu il nous a sauvé, et que personne ( ni Dacoury le vénéré, ni Bonato que j adore, ni JPK, ni personne n a eu le courage d être candidat). Il n y a eu qu un seul candidat, en tout cas l opposition a été bien silencieuse à l epoque, pas de projet en concurence.
- Oui je pense que la responsabilité incombe plus aux coachs puis aux joueurs. Les premiers ayant carte blanche je rappelle, et vous avez la mémoire courte sur la cohérence des coachings ( pour FF certes c est valable aussi )
- Personne n aurait prevu la déconvenue Banks et l equipe bancale est l oeuvre de EG, certes peut etre FF aurait pu contester le recrutement ( bonjour l ambiance si ca s etait fait comme ça, je ne connais aucun club où le président s oppose directement aux choix du coach avant meme le debut de la saison..)
- FF/Ocanssey, je rappelle que cela devait être un coaching à deux ( comme Dobbles/Renaud à l epoque) et que Ocanssey a eu une proposition de l ASVEL. Ocanssey n a jamais démenti cette version qui allège quand même bien les charges contre FF.
- Que je défends le fait que quand on est actionnaire principal, c est qu on a bien voulu s engager et que la critique est facile après, alors que personne ne s est bousculé au portillion.
Alors oui je ne suis pas forcement contre tous vos arguments. FF peut paraitre un peu arrogant, il a peut etre un ego fort ( pour d autre ca peut etre un avantage ), il a fait des erreurs de timing dans le management de son entreprise, et peut etre que vous avez raison et qu il doit laisser la place, mais je suis absolument contre ce déchainement de haine et je refuse qu on en fasse le seul responsable, car il n est pas premier sur la liste des responsabilités directes. Et qui à sa place? Moi j attends un ou des candidats déclarés, ayant le courage de s opposer et de proposer un projet alternatif. Pour l instant c est le silence....
1 - Si tu considère que les responsables principaux sont les joueurs et coachs, ça implique donc par extension que le premier responsable avant eux, c'est celui qui a oeuvré pour les faire venir. En ce qui concerne les coachs, c'est Forte qui décide. Pour ce qui est des joueurs, ils sont choisis par la cellule de recrutement que Forte a mis en place déjà , pour certains c'est lui qui les choisit directement, pour d'autres ils sont choisis par le coach qu'il a mis en place. Dans tous les cas ce sont les choix de Forte qui conduisent à avoir ces joueurs et coachs là .
2 - Si Forte attise autant la colère de certains, dont je fais partie, c'est avant tout parce qu'au-delà de ses innombrables erreurs, ils parait surtout incapable de dresser un bilan objectif de la situation, d'assumer les erreurs commises et surtout de rectifier le tir. Pour résumer aucune remise en question de sa part ce qui conduit forcément des gens comme moi à ne plus lui accorder aucun crédit ni aucune confiance.
Pour le 2, vous lui avez souvent reproché de mettre le doigt ouvertement sur les problèmes ( sportifs en locurence, vu que financierement ca va). Il a dit que l equipe était bancale, que le coaching ne lui convenait pas. Si ca c est pas affronter les problèmes... Il faudrait savoir. Un mec qui repond à côte et pour qui tout va bien, c est ZM. Même après 5 premieres defaites il était content, le groupe est bon, on travaille bien, tout est en place. La c est de la com de merde.