08-05-2011, 22:04:00
NB87 a écrit :Il me semble avoir lu il n y a pas si longtemps notamment des allusions à la voiture de FF ( du genre il est beau le nouvel X5... ), ce qui est quand même symptomatique. Apres tant mieux si c est un cas isolé. Je préfère descendre en pro B sportivement que pour mauvaise gestion financière, si ca peut répondre en partie aux questions. Le sport est plein d incertitude, sinon quelle tristesse si le classement était calqué sur les budgets et qu il n y avait pas des bonnes ( Poitiers, St vallier...) ou des mauvaises ( Limoges, Paris, Asvel...) surprises.Il a été effectivement mentionné les avantages et salaire du président du csp sur ce forum.
Personne sans doute n'y trouverait à redire si les résultats du csp étaient au RDV. Tout travail mérite salaire. Seulement, la gestion (et je ne parle pas que de l'aspect financier, mais bien la gestion dans son ensemble) n'est pas exempte de tout reproche: encore une fois le ratio budget/résultat (car oui sur 7 ans, l'incertitude du sport n'est statistiquement plus valide), sans parler de valeurs toute subjectives.
Et dans tout entreprise, pour justifier des salaires conséquents, on peut attendre du rendement. Si on rajoute que des présidents salariés en LNB, c'est pas le plus courant (certes, Forte fait aussi GM), forcément, cela peut donner lieu à polémique (surtout quand 50% du budget provient de fonds publiques).
Je ne doute pas de l'attachement de Forte au CSP. De la même manière il est probable que la reprise de ce club fait aussi partie du plan de reconversion de Forte après sa carrière de joueur (c'est un type intelligent qui a toujours su gérer sa carrière).
La société actuelle est ainsi faite que la majorité des hommes vont privilégier les intérêts personnels aux intérêts collectifs....et mon sentiment actuel est que Forte a fait ce choix (en gros, ses intérêts avant ceux du CSP). C'est une impression peut être erronée, et quand bien même serait elle réelle, il n'y a rien de répréhensible. C'est juste une question de jugement de valeur qui importe peu sans doute au président qui fait bien ce qu'il veut avec SON club en tant que président et actionnaire majoritaire... Son intérêt personnel est que le club réussisse (parce que le train de vie actuel en N1 avec 50% de subventions, ça devrait pas durer 10 ans)...est il capable d'y arriver ? L'avenir le dira sans doute.