Bada a écrit :Marcus5 a écrit :Tu ne peux pas parler de "grosses recrues" alors que c est l exact inverse! Des joueurs pas chers à développer (Howard et bouteille) et des joueurs modestes à bonne mentalité conklin) le tout avec un complément correct (morency) et un joueur de proB.des grosses recrues, pour leur poste, et pour des français, si.
Les grosses recrues ce sera (enfin faut le souhaiter). Les JNFL.
Des Scott (que tu défendais à sa signature) Nixon, James, gattens, jones, Daniels.. Non merci!
"Grosses" peut-être par le manque d'offre en proA, mais clairement ils sont des 5 meilleurs à leur poste dans notre championnat.
Après, je ne parle pas de Morency et Maille, tu noteras. Uniquement Bouteille, Howard et Conklin.
Scott, si tu relis mes posts de l'an passé, je défendais l'idée de recruter un second couteau AVANT les cadors. J'ai pas envie de rechercher mes posts, faudrait pas trop déformer mes propos ou ou les interprèter.
Et tu devrais savoir que je suis l'un des rares ici à pas descendre à priori les joueurs à leur signature. J'ai toujours eu ce "raisonnement" là . Pour Scott comme pour les autres.
Pour l'instant c'est difficile de savoir ce que ça va donner. Il est urgent dâattendre avant de spéculer. Lâéquipe se construit méthodiquement. Dâabord les JFL puis suivront les cadres venus des USA ou peut-être labellisés Bosman/Cotonou.
Aujourd'hui on a des joueurs sous contrat qui, pour des JFL, semblent composer un ensemble convenable et réfléchi. Sur ce marché fermé, les opportunités sont généralement peu nombreuses. Et, passé juin, il n'y a guère de solutions de repli sur ce secteur restreint.
Pour se satisfaire, retenons présentement les aptitudes défensives des recrues (Morency, Maille, Conklin). Il en faut. Câétait même un premier principe de recrutement chez Boja Maljkovic.
Reste que si Howard et Bouteille, qui présentent un gros potentiel, ne demandent quâà « donner du frisson » à BB, il va falloir maintenant trouver des leaders venus dâhors les frontières. On a déjà un "GI des raquettes" en magasin. Certaines pistes, parfois murmurées, peuvent être intéressantes mais sont généralement tues (le cas Dorsey a fait long feu). Kyle Milling connait son sujet américain mais ne se répand pas dans la presse. Il ne dévoile pas ses batteries. Câest de bonne guerre. Le nom de DJ Cooper a cependant percé. Mais on a vu par le passé les désillusions que lâon a pu connaître avec les JNFL. C'est là quâémerge déjà , par exemple, un doute sur lâintérêt de Cooper (dixit le Pop du jour). Donc, prudence. Sur les dossiers essentiels (lâaxe 1/5) il y a matière à réflexion. Il ne sâagit pas de griller un poste d'US avec un élément loin d'être dominant. Comme si justement on n'avait pas retenu les leçons du passé. On ne va égrainer maintenant tous les coups ratés; il y en a eu pas mal les deux dernières saisons. Soyons donc patients. Et puis, comme Choulet, on ne va tous les jours dégotter un John Roberson en Suède (et vu en⦠Hongrie !) ou un Cameron Clark au fin fond dâIsraël (Nahariya).
Sinon pour ce qui est du style de jeu, que lâon aimerait voir évoluer vers du rythme et de lâattaque, on retient surtout actuellement lâinstallation des barbelés. A un moment, il faut quand même penser à mettre la grosse baballe orange dans le filet sinon on finit par perdre de vue que pour gagner des matchs marquer des points est indispensable. Dâoù lâespoir de voir venir du talent et des attaquants. Mais bon, attendons la suite et voyons qui vient concrètement encadrer les jeunes recrues françaises avant de bâtir des châteaux en Espagne ou dégoupiller vindicte et admonestation