17-06-2017, 10:20:41
hv63 a écrit :Je reviens sur ces infos du Populaire au sujet du budget. OB dit :
1- « LâEurocoupe va nous permettre de toucher à moindre coût des joueurs qui voudront participer à cette compétition pour se montrer dâautant plus que nous nâaurons pas un budget flamboyant », rappelle Olivier Bourgain.
2- « Nous ne dépenserons pas un euro de plus que ce qui était prévu. Aujourdâhui, la mariée est juste plus jolie à regarder, ce qui nous permettra dâattirer de meilleurs joueurs. Depuis cette annonce, mon téléphone a cramé à cause des appels des agents. Mais on fera davantage dans le qualificatif que dans le quantitatif. »
L'histoire du budget "pas flamboyant", c'est avant ou après la rallonge demandée à droite et à gauche ? Parce que là , il état quand même question de 1,5 M⬠en plus ! Et même si le CSP ne rassemble que la moitié de cette somme suite à l'inscription en EC, soit 0,75 M⬠quand même, c'est pour en faire quoi ?
Car le point numéro 2 nous dit aussi : "pas un euro de plus que ce qui étai prévu" (sous-entendu, avant l'EC). La mariée est plus jolie, dit-il, mais croit-il que les mouches vient plus sur des tartines imbibées de vinaigre que sur celles recouvertes de confiture ? "Attirer de meilleurs joueurs" et le "qualitatif plus que le quantitatif", bonne idée ! Ces meilleurs joueurs, ils vont venir juste pour faire plaisir au CSP et jouer 2 matchs par semaine pour la bonne mine de K. Milling ? Que ce message soit destiné aux agents pour contenir leurs prétentions, je veux bien, et il vaudrait mieux que ce soit le cas, mais cela fait 2 saisons qu'on nous bourre le mou avec des écrans de fumée assortis pour voir débarquer des fagots de petit bois humides plutôt que des bûches consistantes bien sèches.
C'est pour quand l'équipe compétitive ? Je trouve bien étrange la compatibilité du "projet jeunes" et la compétitivité d'un parcours européen (sans parler de gagner, hein, mais juste éviter de prendre tôle sur tôle !) avec 3 francs 6 sous (c'est le discours). Je rappelle que l'annonce initiale était du milieu de proA avec un projet jeunes, et ce n'était déjà que peu enthousiasmant après 2 saisons bien pourries. Et là , on va jouer 2 ou 3 crans au dessus sans dépenser plus ? Ce serait suicidaire pour la proA et mettrait le club en danger (maintien) et de surcroît on se foutrait de notre gueule sur la motivation à aller en EC !
Et donc, j'en reviens à cette enveloppe supplémentaire, car ce n'est pas rien !! Elle va servir à quoi ? A projet 3.0 encore une fois ? A étoffer le non sportif puisqu'il est clairement annoncé que le sportif ne peut être concerné qu'à la marge (pas 1 ⬠de plus) ? Tout cela me paraît bien confus avec un fil conducteur bien ténu.
Je vois pas trop ce que ça fait dans le topic Milling, mais passons.
Moi aussi cette phrase "pas un euro de plus que ce qui étai prévu" m'a interpellé et même énervé.
Mais voir le CSP pister Cooper, qui doit demander au moins 300.000 $ la saison, ça atténue un peu nos craintes et confirme que c'était sans doute un message indirect aux requins d'agents.