06-06-2017, 18:28:58
sylvain87 a écrit :La lettre de Forte rappelait des vérités basiques.
Et si elle a autant dérangé c'est justement parce qu'elle ne faisait que décrire ce qui se passe. Très, trop, dérangeant dans un petit monde chloroformé où la Ligue fait n'importe quoi mais où personne n'ose lever le petit doigt.
Certains forumers surnomment 2F "Don" sur le forum : cette appellation irait beaucoup mieux à Béral qui a tout du vrai mafioso.
Que beaucoup de clubs français optent pour la BCL est très révélateur. Dans une dizaine d'années tous les clubs français pourront mettre en avant un palmarès "européen" de tout 1er plan. En jouant l'Europe avec le 3ème niveau, les clubs français ont toutes leurs chances de remporter des trophées au nom plus ronflant que représentant quoi que ce soit au niveau sportif.
Cette année Nanterre a gagné une coupe "européenne" tout en se faisant balayer en quart de finale de notre très relevée Pro A. Tout est dit.
Pour être franc je ne me souviens plus de tout le contenu, deux points me restent à l'esprit, sans parler du titre denotant une légère hypertrophie de l'ego :lol:
La première est, qu'il a le droit de penser ce qu'il veut, mais dans la forme cela me chagrine. On a jamais raison seul contre tous.
En particulier, il est contre productif pour le club de se mettre à dos le bureau de la ligue. Les choses n'évoluent que dans un minimum de construction collective. Et la on n'y est pas.
Le second point concerne les wild card. Perso je suis contre. D'une part il fallait réduire le nombre de clubs et non l'inverse, et d'autre part le principe est injuste et arbitraire. En outre, il a fait plouf ; )
Alors ou est le problème.
Un président de club peut s'opposer à ce projet dans les réunions de la ligue. Et même très fortement. Mais une fois la décision prise, sans aller jusqu'à en faire la promotion, j'estime qu'il y a un devoir de solidarité avec le bureau. Solidarité qui peut s'exprimer dans le silence.
Globalement, je pense qu'il doit y avoir une nuance entre le discours au sein des instances et à l'extérieur.
Et au final qu'est ce que la lettre à fait changer ou apporter ?
A part faire plaisir à son auteur et nous "fâcher " avec la ligue, je ne vois pas.
Dov'è la Vittoria!