31-05-2017, 16:42:23
Jalod a écrit :sylvain87 a écrit :Décidément on ne se comprend pas.Jalod a écrit :Parce que si on est contre le choix du 14ème de proB pour des raisons extra-sportives, on devrait logiquement être contre le choix du 10ème de proA pour jouer une CE !
Non car l'EL choisit ses équipes selon ses propres critères qui ne correspondent pas à l'unique critère sportif. On aime ou on n'aime pas mais ils ne s'en sont jamais cachés et ils restent fidèles à leur façon de procéder.
...
.
je ne parle pas de l'EL, qui, même si cela ne me plait pas, choisit ses équipes sur des critères bien à elle.
Je me place du coté de FF qui est contre les WC au point d'attaquer la LNB en justice pour je ne sais quelles raisons et qui est apparemment prêt à en accepter une quand çà l'arrange. Je trouve que c'est un peu paradoxal !
On va finir par se comprendre TQT
La notion de WC n'est pas comparable en Pro A et en EL. Pas du tout.
En EL la WC est la règle : aucun souci, aucune honte je dirai même, à en bénéficier. Pourquoi la refuser alors même que c'est la façon d'attribuer les places ???
Dans le cas de la Pro A, la règle est, soit disant, uniquement basée sur des critères sportifs et en aucun cas sur les WC. L'attribution des WC a donc été un scandale en totale contradiction avec les principes si souvent affirmés.
C'est un peu comme si tu roulais à 200 km/h : sur certaines autoroutes allemandes tu peux le faire, en France c'est formellement interdit. La WC de l'EL est le 200 km/h des autoroutes allemandes. La WC de la LNB est le 200 km/h des autoroutes françaises.
La 1ère respecte la réglementation, l'autre pas.
En attaquant la LNB FF a juste rappelé que celle ci ne respectait pas la règle, sa règle. Perso je ne vois aucune contradiction dans son comportement.