12-05-2017, 07:59:04
Alleyoop23 a écrit :+1Remstar23 a écrit :L'an dernier Nanterre a pu terminer 8ème et faire les PO avec un bilan de 21 victoires pour 13 défaites. Cette saison L'ASVEL va sûrement accéder aux PO avec au mieux 2 victoires de moins que l'an passé...Ceci peu expliquer cela, effectivement le fait que Milling se soit engagé rapidement ,a pu mettre du désordre au sein du club et de son groupe, d'où les résultats actuels du HTV . Je pense que ses résultats actuels ne reflète pas ses capacités. Impatient de voir ce jeune entraîneur Åuvrer avec plus de moyens.
Bref, les 2 derniers matchs n'ayant plus aucune valeur, à part peut-être terminer la tête haute, le président du HTV a sévèrement critiqué le futur entraîneur limougeaud, quant au fait qu'il s'est engagé trop tôt avec le CSP...
C'est toute la difficulté de juger ou de jauger ces entraîneurs de "petites" équipes, enfin en tout cas avec peu de budget.
Si le mec réussit, on crie au miracle, on l'essaie dans une grosse team et il peut aussi s'y planter tant tout cela n'est pas une science exacte ou que tout simplement il a su réussir avec peu mais ne parvient pas à gérer un gros groupe (on en a vu plein des comme ça, rappelez-vous Cousin pour ne parler que de nous).
Et si le mec se plante avec sa "petite" équipe, aucune grosse n'ose le signer car il n'a aucune référence, bref très peu de chance d'upgrader un peu son CV.
Je trouve plutôt couillu de la part du président d'oser signer un gars comme ça (un peu le même truc qu'avec Dupraz, et des parcours un peu similaires finalement). Alors on pourra penser que ne pas prendre une forte tête lui assure (à Forte) une gestion "simple" de son coach et la possibilité de le "dominer" comme il aime le faire.
Sauf que, cette fois, le recrutement est confié à un tiers,donc peu de chance de voir se reproduire la situation de 2014/2015.
On peut aussi se prendre à rêver d'un VRAI projet sportif sain, avec un jeune coach et espérons-le de vrais bons jeunes joueurs qui pourront enfin réincarner le club et lui redonner, sinon de brillants résultats, au moins un peu de fierté
