22-03-2017, 17:51:46
jeroma a écrit :Je trouve ça relativement petit et mesquin. En faisant cela il sait très bien qu'il va s'attirer la sympathie des quelques anti FF présents ici et sur d'autres forums et qu'à partir de là ça lui attirera une certaine légitimité.
Cette façon de faire me fait penser de plus en plus à ce que les journalistes TV nous proposent en ce moment au sujet de l'élection présidentielle. Ils n'informent plus, ils donnent leur avis en insistant lourdement pour que leur parole soit rallié par la plus grande majorité.
+1 (sauf qu'il n'y a pas que "les journalistes TV " qui .... )
Un journaliste ça a le droit de tout savoir de tout dire de tout bien penser et de tout bien exposer.
Beaucoup de droits mais bien peu d'obligations en somme.
ça me fait penser à tous ces experts es-quelque chose qui exposent un truc, démenti par la réalité, et qui nous affirment main sur le cÅur qu'ils avaient parfaitement analysé et décrypté en amont : le prix du baril devait monter à 200 $ .... il est tombé à 20, le Brexit était IMPOSSIBLE, l'élection de Clinton une formalité, Golden State était imbattable la saison dernière .....
Le 4ème pouvoir (les médias) est en train de devenir le tout 1er. Et c'est flippant. Bien davantage que le recrutement incertain et chaotique du CSP.