15-04-2011, 13:14:22
bonato_2000 a écrit :Pas besoin de 2-3M si tu as un effectif taillé pour le maintien en ligue II.L'argent rentrera tout seul... mouai... contre quand on est monté en LIII en gros. Ca rentre la première année et après c'est short.
L'argent rentrera tout seul ...
Pour la salle, c'est clair qu'il faut à mon avis au minimum 12 000 en ligue III pour essayer d'avoir de bons revenus. Je vais essayer d'avoir 200k de revenu salle l'an prochain (nécessaire car j'aurai plus de 300k de masse salariale !)
Tu montes t'es tout content et puis tu te rends compte qu'il faut augmenter ta salle, en 3 saisons tu changes tout le staff, tu craques pour quelques recrues. La formation devient très dure si tu joues la montée, tu commences à sacrifier la coupe pour jouer les premières places (moins vrai en LII)...
Alors monter en LII sans réserve d'argent ok, mais faut avoir un effectif taillé pour, des cadres qui dépassent pas les 25/26 ans (c'est ton cas), une salle taillée pour le milieu de tableau LII (j'ai regardé une salle moyenne en LII il te faudrait investir environ 1 Million dans la salle) et un staff tout neuf qu'on remplacera pas avant 2 saisons.
Alors bien sur il est possible de faire sans 1 de ces élément, mais faut quand même anticiper.
Mais on va bénéficier de l'expérience de Calimero !!! Faudrait que tu nous fasses un état des lieux d'ailleurs Calimero. Ton effectif et ta salle on le voit, mais qu'est ce que tu as en caisse et ton staff est il à remplacer ?
@Bagouvic : Qu'est ce que tu as contre les effectifs à 160k ???

Allez pour continuer ce gros pavé illisible petit bilan des entrainements cette saison pour convaincre les réticents à la formation

- mon 18 ans : 15 Ups
- mon 19 ans : 10 Ups (blessé 2 semaines)
- mon 20 ans : 11 Ups
- Reste de l'effectif : 12 Ups
Total : 48 Ups sans l'endurance et le LF. Beaucoup d'agi et de dribble mais quand même ça fait plaisir. Et pas une seule recrue cette saison. Tout ça gratuit