19-02-2017, 18:59:02
Sebaravis a écrit :C'est une bonne chose pour le basket français.
Pour le CSP, pas sûr que ça nous concerne pour le moment.
Pour le CSP, non on ira pas en EC (sauf si Bertomeu nous vous vraiment... mais j'imagine mal les clubs français accepter une qualif sur des critères non-sportifs, et je les comprends).
Après comme le dit Iadek, cela décale les autres places de qualifiés dans les diverses coupes d'europe.
Certes, la C4 est une petite coupe d'europe que le CSP a refusé l'été dernier sur wild-card de la Fiba (qui pourtant se plaignait des critères non-sportifs de Bertomeu...) mais si sportivement on s'y qualifie en terminant 9 ou 10ème de la saison régulière, je vois pas pourquoi on irait pas.
D'autant que Pau, Chalon, Gravelines ou nanterre ne s'en plaignent pas vraiment. Choulet disait même que c'est bien mieux que ce qu'il avait imaginé.
Et surtout, le club nous a assez expliqué que sans exposition européenne, ça complique le recrutement.
Suffit de voir les bons joueurs que ces 4 clubs ont pu attirer avec cette modeste C4, sans un budget démesuré. J'imagine pas par exemple qu'un N'zeulie aurait signé à Chalon sans europe.
Et enfin dernier point... le CSP qui joue en jaune à Beaublanc ça me manque =D