hv63 a écrit :fullflavor a écrit :1
4-Ãtes vous satisfait du partenariat entre le csp et lâentreprise de consultation Américaine ?
A-oui Clairement OUI. Que cette entreprise soit américaine, suédoise ou composée à 100% des produits issus du CDES, le résultat aurait été le même. Il n'y a dans cette question qu'un procès d'intention : parce que américain = forcément sportertainment. NON, parce que l'époque le veut, la réponse est sportertainment.
J'isole cette partie de ta réponse si tu me le permets.
Il y aurait donc une fatalité qui voudrait que .... C'es "qui" l'époque ? Un peut comme la "main invisible du marché" qui gouverne le monde, ça fait très "TINA", non ?
Il n'y a pas d'autres choix parce que les "gros", les "puissant" gouvernent "au petits", "aux faibles", ... pour leur bien évidemment. Sans vouloir te fâcher, ça me fatigue de "devoir" ainsi voir le monde. C'est nier l'humanité et consentir que ce soit peu de gens qui dictent leur loi au plus grand nombre.
C'est dommage de résumer ce que dit @Fullflavor à ce "non". Comme tout questionnaire les questions sont souvent biaisées et justement le fait de dire "si c'était le CDES plutôt qu'une société américaine cela serait-il différent ?" est une bonne question.
D'ailleurs il y a beaucoup de ce qui se dit dans le 3.0, qui est présent lors des cours du CDES que l'on a pu voir lors d'un reportage sur la promo de Fred Weis sur France 3 limousin.
C'est une autre façon de voir le sport.
Quant à parler de la 'main invisible du marché', même Greenspan n'y croyait plus à la dernière crise des subprimes, il faut se moderniser et vivre dans le monde actuelle aussi pour ce genre de remarque.