Syl87 a écrit :Penny a écrit :ok mais à Limoges les fans "new generation" c'est quoi ? non parce que j'avais cru comprendre qu'il y a peu le club avait du refuser de vendre des abonnements (aux "old generations j'imagine") parce que sinon la salle aurait été pleine (ok c'était l'époque où on avait des joueurs de proA dans l'équipe). Du coup je me demande vraiment ce que tu entends par là ? des gens qui viennent voir un match comme ils regardent les pubs sur leur smartphone ? si c'est ça l'objectif je pense que ça va droit au casse gueule mais ce n'est que mon avis de profaneJefferson87 a écrit :Sauf que les clubs NBA savent qu'ils auront toujours leur place en NBA l'an prochain, avec beaucoup d'argent et des gros joueurs sous contrat longue durée. Pareil pour les gros d'euroligue, une ligue devenue privée (ou quasi). Facile de s'abonner pour le Barça ou le CSKA 1 an à l'avance, ce sont des machines de guerre quoi qu'il arrive !
Nous, on a juste la certitude que l'effectif est renouvelé à 85% d'une année sur l'autre et que ses moyens ne seront pas optimisés sur l'effectif.
euhh les clubs NBA ? Désolé mais en décembre tu ne connais pas la gueule de l'équipe, loin de là , (cf OKC par exemple avec le départ de Durant). Mais en fait la NBA n'est pas le bon exemple tout comme l'Euroleague, car aujourd'hui bcp de ces fans "new genreation" veulent voir du spectable autant que du résultat, vivre une expérience quoi.
Moi je pense, mais ce n'est que mon avis, que si la LNB et, par extension, les clubs de Pro A ne se bougent pas, ils (on va) vont droit dans le mur. Il faut ré-inventer le basket, ce qu'il y à autour des matchs avant, pendant, après, c'est crucial pour l'avenir.
7% alors que les résultats ne sont pas là depuis 18 mois... c'est pas si mal que ça. si le CSP était dans les 4 je suis certain qu'on serait proche des 30%.
Quand tu remplis déja ton stade pour la saison suivante, cela change vraiment tout.
Il faut vite retrouver les PO, voir le dernier carré, et jouer une coupe d'europe l'année prochaine (Eurocup si possible, mais essayons de finir le plus haut pour mériter celle-ci).