30-12-2016, 14:45:26
whitenigga a écrit :Sur Google Form, la seule possibilité qu'il existe pour minimiser "le bourrage" c'est d'avoir un compte Google pour voter. Le seul risque, c'est que des esprits mal intentionnés s'amusent à créer de faux comptes Google pour voter en masse pour biaiser les résultats. Après j'aurai bien pu choisir de faire apparaitre l'email de ceux qui ont voté pour voir si il n'y a pas de bourrage (et encore ? ^^) mais dans ce cas là ça n'aurait pas été 100% anonyme contrairement à celui du CSP.elma a écrit :Pour l'instant je suis à 19 questionnaires récupérés, ça serai bien de le relayer sur Beaublanc.com et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ....) pour avoir un large panel et varié.Petite question technique : y a t-il une option qui permet de ne voter qu'une seule fois par PC ou adresse IP ? Je pose la question histoire d'éviter un certain "bourrage d'urne" façon Mugabe par les pro ou anti Forte les plus radicalisés.
Je proposerai un premier rapport des résultats quand j'aurai plus de réponses.
Après quelques recherche sur le net, il existe toujours une solution pour "bourrer" des votes : suppression des cookies du PC, re-boot de la connexion internet pour changer l'IP, passer par un VPN... Le seul moyen de vote le plus sûr est celui utiliser pour le vote aux USA et encore il y a des polémiques... Après, je ne vois pas lâintérêt de pourrir ce sondage, du fait qu'il ne débouchera sur rien de concret (qu'il n'y aucun enjeux politique ou financier derrière) autre qu'un état des lieux.