23-12-2016, 17:07:51
Amye a écrit :hv63 a écrit :Cela dit, les stats de MW sont surtout faites sur des actes défensifs (peu importe qui est à côté de lui), le rebond en particulier. Et quand on sait que ce n'est pas l'aspect primordial dans les stats.de toute façon avec un coach comme Dulé, il ne peut que progresser ...
Je reste confiant sur ce joueur.
Après concernant ses stats, j'ai l'impression aussi qu'il a souvent récupéré des patates chaudes en fin de possession pour des shoots cascroûtes et ratés et ça devait bien en arranger d'autres qui regardent un peu plus leurs stats alors que lui donne l'impression de mettre toute son énergie pour le collectif
Ce qui est symptomatique chez ce joueur (MW), c'est la bride quâil s'est mise (ou qu'on lui à mis ?) autour du cou : j'entends la prise dâinitiative, en particulier au shoot ou en pénétration vers le panier. Je ne dis pas qu'il n'en fait pas, mais à mon sens, trop peu.
Pour illustrer cela, il n'est qu'à se souvenir de la balle qu'il a récupérée (de mémoire contre Le Portel) en fin de QT, avec 2 ou 3 secondes à jouer ; il repart en drible, lève la tête pour faire une passe, voit le chrono et fait un truc totalement improbable et raté, je commence une passe (sous entendu : ce n'est pas à moi de prendre ce shoot, hein ?) et s'aperçoit qu'il n'a plus le temps et "corrige" sa passe en vieux saucisson pourri qui atterrit nulle part. Un joueur "normal" (qui ne joue pas en-dedans) aurait fait 2-3 dribbles pour s'avancer et ajusté au mieux ce tir depuis son camp. Comme a pu le faire Scott (

Moi, je reste persuadé que dès que ce garçon se sera mis dans la tête qu'il peut faire un joueur de proA très correct, en 6 ou 7e homme, qu'il choisira ses prises de risque (tir), il trouvera toute sa place dans bon nombre d'équipes de la division.
Enfin, au regard de son jeu très tonique dans la raquette, du fait qu'il a un shoot correct, une évolution en poste 4-3 me paraît souhaitable en musclant le haut du corps. Il a la taille pour lui, la combativité et n'a pas peur d'aller se frotter au gros.