18-12-2016, 21:21:45
boule a écrit :Déjà ça m'etonnerait egalement que les sponsors apprecient que leur argent soit utilisé pour autre chose que du sportif donc on est bien au-delà des 25 % du budget qui ne donnent pas de l'argent pour des projets immobiliers . c est plus de 50 % . et surtout si il y a don de certains terrains par la mairie l'argent apporté par le public pour un projet détenu par une structure privée devient très importante.conquistador a écrit :Iadek a écrit :Du coup comme il trouve pas d'investisseur, il a décidé que l'investisseur, ce serait lui. Donc il monte un restau... Reste une question : en cuisine ce sera Franck Butter ?
L'investisseur ça n'est pas lui à titre perso mais la structure CSP Elite. Or une bonne partie des ressources de celle ci provient des collectivités sous forme de subvention. D'où l'ambiguité du fléchage de ces subventions vers des projets immobiliers plutot que le sportif quand on voit l'équipe concotée cette année.......
D'autant que la mairie, à priori, devrait céder certains terrains pour le centre d'entrainement.
De mon côté ok pour ces projets immobiliers mais ils doivent être portés par la mairie ou une structure que maitrise la mairie pour éviter que l'argent public ne soit utilisé pour créer du patrimoine aux actionnaires privés du CSP.
La question de la structure est pertinente, mais si 25% (chiffre au hasard) du budget du CSP vient des collectivités on peut se poser aussi en miroir pourquoi avec 25% on obligerait le porteur à être affilié à la Mairie alors que 75% vient d'une autre provenance. En tout cas pourquoi les 25% sont plus importants que les autres 75% ?. C'est juste pour le débat d'idée, pas pour la confrontation d'idéologie.
"Va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."