14-12-2016, 12:12:16
Penny a écrit :barra brava a écrit :Jalod a écrit :Imaginons une personne qui ne sait jamais quoi se faire offrir à Noël ou qui en a marre de recevoir des trucs qui ne servent à rien, s'abonner à Noël devient un cadeau utile et apprécié même si c'est 6 mois avant la date habituelle.C est trés juste. Cependant je pense que ces projets d abo privilége etaient déjà dans les cartons bien avant ces reunions.
Donc, je pense que c'est suite aux réunions d'il y a un ou deux mois que certains supporters ont demandé çà .
C'est également pour cette raison que les PO ne sont plus dans les abonnements. Apparemment certains se seraient pleins de payer des PO que l'on est pas sur d'atteindre. Aussi sec, FF a sauté sur l'occasion, il a supprimé les PO mais bien sur sans baisser le prix des abonnements !
Comme quoi certains auraient mieux fait de réfléchir avant de l'ouvrir ...
En même temps le CSP se mets juste au niveau de ce que font la plupart des clubs européens et NBA... Si cela peut attirer plus de monde et donc péreniser le club (avance de trésorerie) , je ne vois vraiment pas où est le problème mais vraiment pas.
Sauf que les clubs NBA savent qu'ils auront toujours leur place en NBA l'an prochain, avec beaucoup d'argent et des gros joueurs sous contrat longue durée. Pareil pour les gros d'euroligue, une ligue devenue privée (ou quasi). Facile de s'abonner pour le Barça ou le CSKA 1 an à l'avance, ce sont des machines de guerre quoi qu'il arrive !
Nous, on a juste la certitude que l'effectif est renouvelé à 85% d'une année sur l'autre et que ses moyens ne seront pas optimisés sur l'effectif.