30-03-2011, 19:46:52 

pitchouli a écrit :Je pense qu'il y a juste un gros malentendu à propos des francs maçons, une grande partie de ceux qui en parlent ici n'a rien de particulier contre eux, chacun sa vie...Et tu y crois vraiment à ça?
Seulement certains peuvent penser, à tort ou à raison, que le fait que, à tout hasard, le Maire, le président d'un club aient des intérets communs autres que le basket (la FM ou autre chose on s'en fout) peut influencer certaines prises de décisions.
En gros, Rodet se serait arrangé pour faire virer FF si il n'y avait pas ces fameux liens...
FF et Rodet font ce qu'il veulent de leur vie, on s'en fout. Mais étant donné qu'apparament ils ont des "liens" exterieurs au club, ça créera forcément des interférences, et ils ne seront pas impartiaux l'un envers l'autre.
Tant que Rodet sera en place FF ne partira pas.
Mais tout ça c'est surtout une spécificité limougeaude la franc maçonnerie, FF et Rodet ou deux autres ça aurait été surement la meme chose.
Seulement c'est dommage que cette "confrérie" influence la vie du club et enterre celui ci dans l'immobilisme.
perso, si je fais partie du même club de pêche à la mouche en eaux vives que mon boss et que je salope mon boulot, je ne pense pas que notre passion commune pour la truite cendrée joue beaucoup à ma faveur.
Très honnêtement, s'il ne s'agissait pas des francs-maçons, connus pour leur solidarité sans faille, ce débat n'existerait même pas, et c'est ça qui me dérange : les amalgames faciles.
Après que l'un ou l'autre le soit, c'est possible, mais vu que je n'en sais rien du tout, et qu'en plus, je m'en cogne, permettez moi de trouver ce débat d'une stérilité à toute épreuve.
Donc on vous a demandé plusieurs fois d'arrêter avec ce sujet, Cassis a pris une prune pour ça après en avoir parlé pendant des mois, merci donc de revenir sur les véritables sujets (avant fermeture du topic pour commencer).

![[Image: cmpunkbestintheworld.jpg]](http://img818.imageshack.us/img818/9172/cmpunkbestintheworld.jpg)