03-12-2016, 13:22:06
Caro a écrit :+1 mais il faut aussi beaucoup de pédagogie pour faire changer les choses et faire bouger les barrières . Ce dont le club manque malheureusement cruellement. Et ne parlons pas de la France politicarde en générale, qui se résume bien souvent à a peu près la même logique désastreuse. Ne nous étonnons donc pas de suivre une bien triste période....Myrtille a écrit :boule a écrit :Quand on est dans les éléments de langage, cela veut dire qu'on veut parler, pas résoudre les problèmes.Je te laisse ce combat. Courage.
On en revient au problème de la France en général. Une minorité refuse le changement prétextant que "se sera pire apres" (des madame irma dans le groupe ?) et donc on ne fait rien... On ne se modernise pas, on investi pas, bref on ne fait rien qui peut être porteur d'un avenir meilleur parce que "oui mon dieu l'inconnu ça fait peur, c'est toujours mauvais".
Donc en soi Myrtille a raison, le clubs va mourir doucement, non pas à cause du changement mais justement faute de changement. J'invite cette minoritée à aller voyage à travers le mode (je parle en dehors de l'Europe !) et de voir les mentalités là bas.
Là peur d'avancer, d'essayer (quitte à commettre des erreurs), c'est simplement être lâche. Et je ne pense pas que se soit une qualité qui permette de progresser dans la vie ou alors je veux bien un exemple d'une entreprise n'ayant surtout rien changée en 30 ans et qui aura survécu à l'évolution des civilisations.
Bref surtout ne changeons rien, qui sait, on pourra être l'exception qui confirme la règle.