20-10-2016, 16:22:28
boule a écrit :hv63 a écrit :@ Boule : du coup, tu la trouves intéressante ? (je parle concept "au mérite", pas du contenu)
Sur le fond, je préfère un concept de coupe d'Europe au mérite, comme par le passé, et façon championnat universitaire américain qui est probablement plus populaire que la NBA aux USA. Et qui correspond à des marchés morcelés comme en Europe.
Hier soir j'ai pu voir en direct Varese-ASVEL ... sur Daily Motion. Car la diffusion du match est payée par les organisateurs, le tout avec des commentaires français de C+ je pense. J'aurais préféré voir le CSP.
Je n'ai rien contre une ligue fermée façon EL mais à mes yeux, elle a un discours assez à côté de ce qu'elle fait, et surtout aucune déontologie, voire aucune valeur même quand elle parle d'économie et de marché alors qu'elle ne fait pas de développement juste de la concentration de moyen.
Assez d'accord avec ton analyse. C'est en ce sens que le combat mené par la FIBA a un intérêt.
Que ces gens s'y prennent mal, trop tard (peut être) et ne soient pas très compétents ne change au fait que le combat a du sens face à des sociétés commerciales.