17-09-2016, 05:02:20
Alcindor a écrit :Sinon entrainement plutôt intéressant et varié: répétition de système avec et sans opposition, contre-attaque 3 contre 0 et 3 contre 2, opposition 5x5 sur terrain complet. Le tout sur 2 heures.Je partage complètement !
L'intensité est montée crescendo avec un début plutôt pépère et une montée régulière tout au long pour finir par 20 min de 5x5.
Ambiance très studieuse et appliquée. Dule intervient de temps à autre pour expliquer des positions ou des mouvement mal exécutés. J'ai pas ressenti de lourdeur dans le fait que les consignes passent par l'interprète. C'est sûr que c'est pas l'idéal mais j'ai ça reste assez fluide et les joueurs ne semblent pas perturbés.
Coté joueurs Zerbo à l'air physiquement au top au contraire de Duport qui n'est clairement pas prêt. Nixon ne s'est pas entrainé et était aux soins derrière un panier. Il a juste fait une petite séance de shooting assis sur la chaise au niveau des LF.
Scott m'a bien plu également dans l'implication.
Sinon moment sympa quand Zerbo a mis un 3pt sur un exercice de circulation de balle autour de la ligne des 3pts: applaudissements nourris et chambrage du staff.
Voilà c'est très incomplet mais les impressions sont plutôts bonnes. Le groupe bosse bien, avec une bonne mentalité. Chacun à l'air de s'investir.
Vivement le 26!!
Tout à fait d'accord avec le non pb de la langue. D'ailleurs Dule en joue aussi.
Je l'ai vu parler avec Forte et un autre dirigeant en Anglais...!
Le langage basket est universel et quand on s'entraîne pendant des heures on sait très bien quelles sont les attentes du coach. En tous cas c mon avis.
Pour un entraînement ouvert, j'ai trouvé une belle intensité quand même.
à voir maintenant en championnat, la seule vérité sera là .