conquistador a écrit :Avec le pognon tu arriveras tjs a faire venir quelques mercenaires de passage mais ceux qui ont besoin d'un club équilibré et stables pour s'inscrire dans un projet de moyen terme ne viennent pas.
Ãa veut dire garder des joueurs combien de temps ? 5 ans ? Plus ?
Sans même parler des US, juste au niveau des JFL ceux qui restent longtemps dans un club français sont rarement des top player. Les très bons, ils vont là où le niveau est plus fort et les contrats aussi. Ici, on veut tout, des top player, qui restent pour "l'amour du maillot", etc...
Le truc que je trouve dommage à Limoges c'est de ne rien sortir niveau jeune, parce qu'au final on doit recruter ailleurs même pour des places de 9ème ou 10ème homme, et si on veut un bon JFL faut casquer, parce qu'on ne peut pas profiter d'un jeune qui exploserait chez nous. Mais concernant les top français, comment garder des joueurs (Moerman, Westermann, Nobel, etc) quand ils peuvent partir jouer l'euroligue/eurocup en Turquie ou Russie ? Personne ne peut en France, la SIG aussi perd de très bons JFL à défaut de pouvoir lutter genre Diot ou Beaubois.
Un projet à moyen terme à l'heure actuelle en France, c'est quoi au juste ? Avoir deux trois JFL qui restent des années et un ou deux US qui se plaisent là où ils sont et ne veulent plus bouger ? Le rêve, le maintien zézé, quand à Limoges on veut du résultat rapide ça va pas l'faire.
L'instabilité réelle et chronique elle concerne bien plus les coachs que les joueurs pour moi. La règle des 18 mois depuis 10 bonnes années démontre le management très "particulier" de FF...cela dit, si on écoutait la vox populi, c'est pas tous les 18 mois mais tous les 6 mois et encore qu'on changerait de coach, en bazardant tous les joueurs avec, alors...