11-09-2016, 19:54:31
Bada a écrit :Tout ce qu'on peut ressortir de ces matchs et de cette pré-saison d'une manière générale est que :
POINTS POSITIFS
- on a un effectif complet et sans gros manque évident
- on n'a pas de blessés pour l'heure et on peut bosser au complet et on va pouvoir attaquer la saison comme ça, ce qui est quasiment une 1ère depuis des années !
- chaque joueur dits "majeur" a prouvé qu'il était capable de très bons matchs et tous semblent en bonne forme aujourd'hui
- on a une équipe visiblement soudée, solidaire et bon esprit
- l'équipe semble en progrès
POINTS NÃGATIFS
- on manquera sûrement d'un intérieur un peu rugueux en plus d'Ousmane
- Fair est encore un peu en décalage avec le jeu à l'européenne semble-t-il
- Scott a un jeu très unidimensionnel et parait très irrégulier
- le poste 3 sera sûrement un peu light quand Buford sortira ou sera dans un mauvais jour
- on semble être un peu limite en défense face à des intérieurs costauds et talentueux
Bref, pas d'angélisme, mais pas de catastrophisme non plus.
Cette équipe semble taillée pour aller en PO, voire mieux.
Je me répète, tant pis : je suis confiant pour la saison à venir.
A la notable exception du coaching (
) l'équipe est moins talentueuse que celle du début de la saison dernière mais comme le souligne Bada l'équipe est "soudée, solidaire et avec un bon esprit" . On s'aperçoit aussi que des joueurs allègrement décrit comme des "billes" à la signature ne se révèlent pas trop mauvais. Loin s'en faut.
N'oublions surtout pas que le probable meilleur joueur du CSP n'a pas encore joué la moindre minute avec l'équipe. Ce n'est pas quantité négligeable.
En outre Duport et Wood viennent d'arriver ...... et last but not least je crois que le CSP a les capacités financières pour se renforcer si besoin un peu plus tard dans la saison.
Vivement la reprise.