09-09-2016, 21:46:53
gillesn a écrit :Mais beaucoup voudraient une équipe superbe, des places pas chères, voire gratuites, et éventuellement, sous prétextes qu'ils viennent depuis longtemps, des places réservées, comme si le CSP était à eux.
A part Cassis qui voudrait qu'on lui construise un palais de sport de 15000 places pour lui offrir des places à 2⬠comme étudiant quand il revient sur Limoges, je n'ai jamais croisé de gens qui veulent ce que tu écris.
Que les gens pensent que le CSP soit à eux, un petit peu quand même quand ledit CSP reçoit entre 30 et 45% d'argent public.
Croire qu'en doublant les places tu (re)feras du CSP ce qu'il a été est une fadaise à laquelle ne peuvent croire que ceux qui en ont envie. Mais ça peut aider, certes.
Croire qu'en faisant un stade de 15 000 places tu aboutiras à ce même Graal, relève de la même sottise. ça peut aider, certes. Mais ça enrichira surtout Eiffage, Vinci et autres adeptes du partenariat public/privé et autres inepties. ça endetteras et/ou le club et/ou la ville sans garantie aucune de tretombées, ni pour le club ni pour une ville comme Limoges. Cela veut ne pas dire qu'il ne faut rien faire.
Ce ne pourra être que le sponsoring qui lui est un vrai levier en terme de masse financière mobilisable. Car pour passer de 7-8 M⬠(limite actuelle) à 12-15 M⬠de budget, hors le sponsoring, pas de salut. Mais plutôt que Intermarché Glandon, il faudrait Intermarché France comme sponsor.
En transformant Beaublanc en Antarès comme ça en prends la tournure, par sûr que ça finisse par payer.